La fin de l’année 2021 approche, et va bientôt laisser place à 2022. À l’occasion du nouvel an, voici quelques idées de sorties, si vous ne savez toujours pas quoi faire le 31, à Nice.
Ce lundi 27 décembre, Jean Castex a annoncé qu'aucun couvre-feu ne serait mis en place pour le jour de l'an.
Il sera donc possible de fêter 2022, mais attention le gouvernement a tout de même rappelé les recommandations d'usage pour cette soirée : limiter les grandes fêtes, porter le masque à l'intérieur, aérer, respecter les gestes barrières et se tester.
Dans notre cité, plusieurs soirées sont proposées. Spectacles ou restaurants… Cette année, même si les boîtes de nuit restent fermées, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur. Voici notre sélection.
Cabaret
Le 31 décembre, à 20 h, le théâtre de l'Impasse fera son show ! "Revue, glamour, jazz burlesque et esprit rock’n’roll sous le signe d’un nouveau départ…" Tout sera mis en place pour vous plonger en plein coeur de l'ambiance cabaret !
Pour l'occasion, Julie Camous, Calie Tee et Gabrielle Brown seront sur scène et mettront l'ambiance ! Entre magie soul, sorcellerie chorégraphiée, showgirls et groove explosif… Ce trio vous fera vivre un moment rock et soul pendant une heure et quart.
Une coupe de champagne sera offerte à chaque spectateur.
Pratique
Tarif : 30 euros 99
Vous pouvez réserver en ligne
4 ruelle Saint-André
Dîner-spectacle
Le restaurant le Sunset-Nice organise un dîner-spectacle pour le réveillon de la Saint Sylvestre, de 20 h à minuit trente. Mises en bouche, duo de carpaccio Saumon et Saint Jacques, cocktail de bienvenue… Un menu spécialement conçu pour le 31 sera proposé aux clients.
En plus de cela, "les talentueux" Cédric Lorenzi, chanteur, et Sofyan Wharmer, artiste performeur, seront présents tout au long de la soirée pour dévoiler un show "magique et festif".
Pratique
Tarif : 80 euros par personne
Informations et réservations au 04.93.62.87.28
69 quai des États-Unis
Don Quichotte
Et pourquoi ne pas finir l'année en musique ? Le 31 décembre, à 15 h, l'Opéra de Nice présentera le ballet Don Quichotte. Éric Vu-An propose sa version de cette œuvre et mêle étroitement "le destin du fameux pourfendeur de moulins à vent à ceux de la charmante Kitri et de son amoureux Basile".
Ici, le père de la jeune fille souhaite "la marier à un noble fortuné et précipite nos deux amants dans une histoire riche en aventures et en quiproquos". Le public pourra donc plonger dans une "Espagne festive et colorée" pour le dernier jour de l'année 2021 !
Pratique
Tarifs : de 10 à 42 euros
Vous pouvez réserver en ligne
Tradiswiss Garden
Pour les plus gourmands, voici une idée qui devrait vous plaire ! Le restaurant éphémère Tradiswiss Garden installé dans l'AC Hôtel by Mariott prépare une soirée spéciale pour le nouvel an.
Un décor de chalet de montagne, de la fondue, ou des vins suisses… Dans cet établissement, vous vous retrouverez "en immersion totale dans une véritable station de ski" tout en restant à Nice.
Le 31, le menu coûtera 75 euros par personne :
- Accueil vin chaud au coin du brasero dans notre jardin alpin ;
- Fondue moitié-moitié ou Raclette suisse,
- Assortiment de viandes séchées et charcuterie suisse IGP,
- Pommes de terre vapeur et röstis à la truffe,
- Salades et pickles ;
- Mi-cuit au chocolat suisse et brochette de fruits et marshmallows,
- Coupe de Champagne
Pour l'occasion, toutes les tables où les personnes seront venues habillées en tenue de ski auront une bouteille de vin gratuite.
Pratique
Vous pouvez réserver en ligne
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›