- Vous lisez un extrait de “Libération, l’identité préservée”, l’un des dossiers de Nos Quartiers, le magazine qui parle de vous.
Une terrasse ombragée, une eau pétillante, une part de pissaladière avec des anchois saillants et un pan bagnat bien imprégné d’huile d’olive. Chez “Tintin”, c’est un peu la pause gourmande à la niçoise. Une enseigne devenue une institution à la Libé, dans les traces du tout premier kiosque, une cabane en bois au pied de la Gare du Sud, tenu à l’époque par Daniel Pellegrino.
“C’est une affaire familiale, sourit Ornella, la fille, qui a repris le flambeau. Depuis la fin des travaux du tramway, nous sommes installés ici.” Avec sa mère, Martine, la gérante des lieux œuvre à faire perdurer la tradition de cette famille d’ici, qui propose des produits chaleureux, qui parlent aux locaux, mais aussi aux étrangers.
“Les touristes sont de plus en plus nombreux à la Libération. Alors nous sommes évidemment ravis de leur faire découvrir nos spécialités, du pan bagnat à la tourte de blettes, en passant par les pizzas et les pissaladières.” Le parfait compromis pour déjeuner le midi à petit prix.
En savoir +
- Prix : comptez 11,60 euros pour un pan bagnat, une part de pissaladière et un dessert
- Horaires : du mardi au dimanche de 6h à 15h
- Adresse : 3 place du Général-de-Gaulle, 06100 Nice
- Contact : 04 92 09 16 19