Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    NICE-PRESSE
    MENTON-PRESSE
    FIL INFOS
    Service publicité
    Contactez-nous
    • ↑ Les + lus
    • Municipales 2026
    • Région PACA / Méditerranée
    • Var
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Week-End
    • Stories
    • Fil infos
    • Municipales
    • Immobilier
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Vie locale / Société
      • Commerces locaux
      • Politique / Élections
      • Travaux à Nice
      • Économie / Emplois
      • Environnement
      • Transports
      • Santé
      • Culture / Traditions
      • Les + lus
    • Nos villes
      • Région Paca
      • Actualités Var
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
      • Vence
      • Menton-Presse
    • Quartiers
      • La Madeleine
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
      • Tous les quartiers…
    • Dossiers
      • Stories
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Les + lus
    • Municipales 2026
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Immobilier
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Actualités locales»Politique / Élections»Parmi quelques surprises, Denise Fabre et Gérard Holtz sur la liste de Christian Estrosi pour les municipales 2026 à Nice

    Parmi quelques surprises, Denise Fabre et Gérard Holtz sur la liste de Christian Estrosi pour les municipales 2026 à Nice

    Mathias Bellegarde12/02/2026 20:10
    Facebook Twitter Copy Link
    Capture decran 2026 02 12 a 19.44.49
    © DR

    Municipales 2026 - À Nice, le maire sortant Christian Estrosi a levé le voile sur sa liste pour les municipales, mêlant figures connues et nouveaux profils. Le journaliste Gérard Holtz y apparaît en 19e position, tandis qu’une moitié des candidats sont présentés comme des visages inédits. En toile de fond, les JO-2030 et une rivalité persistante avec Éric Ciotti.

    Commentez l’info ★ Google News

    Lire aussi : Ce qu’il faut vraiment comprendre et décrypter de la liste Estrosi 2026 pour l’élection municipale de Nice, « 50 % de nouveaux visages »

    Un casting inattendu et un air de déjà-vu à la fois ! Jeudi, Christian Estrosi, maire sortant Horizons à Nice, a officialisé la liste avec laquelle il entend briguer un quatrième mandat. Parmi les noms dévoilés, celui de Gérard Holtz a retenu l’attention.

    Âgé de 79 ans, l’ancien animateur de télévision devenu comédien, qui a couvert 16 Jeux olympiques d’été ou d’hiver, figure en 19e position. En cas de victoire, il participera à la préparation des JO-2030, avec un accent particulier sur l’organisation d’olympiades culturelles en marge de l’événement sportif.

    C’est une grande fierté d’accueillir Gérard Holtz au sein de notre liste #TousPourNice. Journaliste passionné, amoureux du sport et de l’olympisme, il a accompagné les plus grands moments sportifs et fait vibrer des générations de Français. Son regard, son expérience et son… pic.twitter.com/0DvsNdEv5X

    — Christian Estrosi (@cestrosi) February 10, 2026

    Une liste renouvelée à moitié pour un quatrième mandat

    Le maire assure avoir voulu insuffler un vent nouveau. La moitié des colistiers sont présentés comme des nouveaux venus. Treize d’entre eux ont moins de 40 ans. Parmi ces profils, Leonile Lopes Tavares, 40e sur la liste, a été mise en avant : cette analyste financière née au Cap-Vert, passée par de grandes banques à Londres, pilotera la mise en place d’une bourse supplémentaire destinée à des étudiants issus de milieux modestes.

    En contrepartie, ces bénéficiaires devront intervenir dans des collèges et lycées de zones prioritaires afin de motiver les jeunes. La proposition a été déposée sur le site internet du candidat.

    Pour opérer ce renouvellement, tout en conservant l’essentiel de ses cadres, Christian Estrosi a dû écarter plusieurs proches, certains élus à ses côtés depuis 2008. Il a tenu à saluer leur engagement. « Nous avons beaucoup travaillé pour mettre en œuvre le projet de 2020 dans un climat parfois compliqué, en subissant des attaques, des jalousies, des rumeurs malfaisantes, mais vous avez tenu. Ce mandat est une réussite absolue », a-t-il affirmé.

    Duel avec Éric Ciotti

    Cette recomposition intervient dans un contexte de tension persistante à droite. Parmi les absents figure Françoise Monier, élue de la majorité depuis 18 ans, qui a annoncé rejoindre la liste du rival Éric Ciotti (UDR-RN).

    Olivier Bettati, ancien candidat RN à la mairie de Menton et désormais engagé dans la campagne du maire de Nice, ne figure pas parmi les candidats.

    En 2020, la liste de Christian Estrosi avait recueilli 59,30% des voix et obtenu 56 sièges. La confrontation avec Éric Ciotti reste vive. Illustration lors de la conférence de presse du maire sortant : son rival a annoncé avoir reçu le soutien de Franck Terrier, qui avait tenté en scooter de stopper le terroriste et son camion le soir de l’attentat du 14 juillet 2016.

    Nice-Presse avec des contenus de l’AFP

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.

    L’ACTUALITÉ SUR NOS SITES

    « Éric Ciotti ferait de Nice un nouveau désastre du Front national » dénonce le Dr. Tardieux, chef des Urgences et soutien de Christian Estrosi

    À Nice, le psychiatre marseillais rejugé en appel pour viols sur des patientes, il nie « totalement »

    Arrêtés anti-mendicité retoqués à Nice, le Conseil de l’Europe tranche contre ces mesures

    À Nice, Estrosi et Ciotti se font face au premier débat TV, la gauche peine à exister

    Municipales 2026. À Toulon, la maire de droite met en scène le risque d’une « ville divisée » face à la candidate du RN

    Menton au cœur d’un procès à Marseille, un « système mafieux » dénoncé à la barre

    Municipales 2026. À Nice, LR redoute « la boîte de Pandore » si l’UDR d’Éric Ciotti l’emporte

    LES PLUS LUS ↑

    Un train de rêve longeant la Méditerranée, l’Espresso Riviera de retour cet été entre Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Riviera italienne

    À Cagnes-sur-Mer, les notes des clients propulsent ces enseignes tout en haut du classement des meilleures boulangeries-pâtisseries

    À Nice, Estrosi et Ciotti se font face au premier débat TV, la gauche peine à exister

    À Nice, ces boulangeries-pâtisseries affolent les notes des clients et se disputent les premières places

    À Nice, le débat Estrosi-Ciotti sur BFMTV reporté, la campagne des municipales bousculée par les drames internationaux

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse et Menton-Presse, les journaux gratuits de la Côte d'Azur : vie locale, immobilier & lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.