"Explore France", site de référence du tourisme dans l’Hexagone, a publié sa liste des communes immanquables sur la Riviera.
Quels sont les villages de la Côte d’Azur à découvrir en priorité ? Explore France, a répondu à la question en dévoilant son top 10.
Ce site web prestigieux, qui dépend de l'Agence du développement touristique national, met principalement le cap sur le Var.

On retrouve ainsi pas moins de neuf communes varoises, dont Fayence, Tourettes, Seillans, Bagnols-en-Forêt, Saint-Paul-en-Forêt, Mons, Callian, Tanneron et Montauroux.

Les Alpes-Maritimes se montrent aussi

Si le département voisin est en verve, nos Alpes-Maritimes ne sont pas oubliées pour autant. Comme nous le soulignons dans cet article mi-mars, deux cités du 06 ont été décorées du prestigieux label des "Plus beaux détours de France".
Nous parlons ici de Biot et Tende, ce qui démontre que notre secteur a aussi ses atouts.

La présence de Cagnes-sur-Mer dans la liste de Explore France vient également valider ce constat.
Cette ville de la Métropole niçoise - 52.000 âmes - est notamment saluée pour son bourg médiéval classé site historique en 1948.
Ses ruelles pentues, étroites et pavées de galets ainsi que les escaliers en fleurs ont séduit les spécialistes, tout comme les superbes points de vue sur la Méditerranée et le parc du Mercantour qu’offre sa situation géographique.
Cagnes-sur-Mer séduit les touristes
Saint-Pierre et Saint-Paul, la chapelle Notre Dame de la Protection valent aussi le voyage, de même que le quartier des pêcheurs, le Cros-de-Cagnes.
LIRE AUSSI Côte d'Azur : les spots "les moins attrape-touristes" sont en réalité à retrouver à Nice
On notera qu’il est possible pour les touristes de visiter l’ancienne demeure du peintre Renoir, domaine qu’il a acquis en 1907 et qui est aujourd’hui un musée.
Enfin, ses quatre kilomètres de plages font de Cagnes-sur-Mer un lieu tout à fait attractif pour les visiteurs estivaux.
Rappelons que l'un des "plus beaux villages du monde" se trouve à 1h30 de Nice : on vous le présente par ici.
Photo : Depositphotos.com