Avec plus de 1.000 restaurants recensés, notre ville n’est pas avare en bonnes tables, quel que soit le quartier dans lequel vous vous trouvez. Mais quelles sont les adresses les plus saluées par la critique des clients ?
De la gastronomie française à l’italienne, en passant par la cuisine chinoise, sans oublier la japonaiseou la magrébine, Nice regorge de restaurants de grande qualité.
La plateforme Tripadvisor en recense plus de 1.100 dans notre cité, les utilisateurs du site Internet ont donné leur préférence pour certaines tables. Ce qui offre un palmarès varié, qui plaira à tous les goûts. Voici le "top du top" !
La truffe reine du "Millésime"
A la première place, nous retrouvons "Le Millésime". Le chef Aurélien Nourry, récompensé par le titre de Maître Restaurateur, vous attend au 17 rue Smolett, non loin du port. Il prévoit pour ses clients deux menus, dont un bistrot à 49 euros sans boisson comprenant un filet de daurade de la baie de Cannes, un bœuf accompagné de courgettes farcies ou un risotto en plat principal.
Le second est une invitation à déguster des truffes, la spécialité de la maison, pour 65 euros, avec toujours la daurade ou le bœuf pour agrémenter les champignons servis sous toutes leurs formes.
"La Cucina" honore la cuisine française et italienne
Le numéro deux se situe au 9 rue Commandant Raffalli. "La Cucina" attire les fidèles et les curieux par sa cuisine méditerranéenne et italienne. Pour des prix allant de 13 à 30 euros, venez déguster les délicieuses tomates à la mozzarella, ou encore de la bruschetta, du canard à l’orange, de l’entrecôte et pour la petite touche sucrée, un tiramisu en dessert.
Mais attention, il est conseillé de venir très tôt, souvent un peu avant l’ouverture à midi ou 18 heures, car l’établissement ne prend pas les réservations et il y a souvent foule…
Le "Route du Miam" et son fameux canard
Il est maintenant temps de prendre la "Route du Miam", qui se hisse en troisième position. Il a pour cela misé sur une atmosphère familiale et des spécialités françaises et plus particulièrement le canard qui fait fureur à cette adresse (1 rue Molière). Un met bien rehaussé par les petites pommes de terre en accompagnement et qui a largement trouvé son public.
Juste aux portes du podium, nous pouvons souligner "Le carpe koi" (12 rue Chauvaiin) et ses plats japonais qui ont notamment pour eux, en plus d’être excellents, d’être vendus à un tarif extrêmement attractif.
Un classement hétéroclite !
Dans ce top 10 des usagers, on note aussi la présence de deux pizzerias aux 9e et 10e place, "That’s Amore" (6 avenue de Pessicart) et "Les Amoureux" (46 boulevard Stalingrad), ce qui démontre la diversité de ce classement.
Néanmoins, la gastronomie française est tout de même très présente dans ce palmarès. En 5e position, le "Restaurant de la Verrière" se démarque (17 avenue Malausséna), tout comme "Le Cèdre" (4 boulevard Risso).
Viennent ensuite "Les Sens" (37 rue Pastorelli) et "Origines" (15 Rue Tonduti de l'Escarène) en 7e et 8e dans la hiérarchie niçoise.