Police municipale renforcée: “La peur est dans le camp des barbares et des dealers” affirme le maire de Nice Christian Estrosi

En visite ce samedi 25 juillet dans la capitale azuréenne, le premier ministre Jean Castex, aux côtés des ministres de l’Intérieur et de la Justice, a annoncé l’extension à titre expérimental des pouvoirs de la police municipale de Nice. Lundi, une onzième fusillade éclatait dans notre ville, sur fond de trafic de drogue.
Estrosi Police municipale Nice
Capture d’écran BFMTV

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

POLITIQUE — C’est une victoire majeure pour Christian Estrosi. Alors qu’il le réclamait depuis plusieurs semaines, le gouvernement vient d’annoncer que les compétences de la police municipale de Nice vont être élargies, sur fond de flambée des violences dans notre ville.

“C’est la première fois qu’un gouvernement vient à Nice pour amener non pas des paroles mais des actes concrets” s’est réjouit le maire sur BFMTV.  “Nous allons pouvoir réellement agir avec 60 policiers nationaux de plus et ce nouvel hôtel de police qui va être, sur le plan des crédits, inscrit dans le plan de relance”

“Mêmes moyens d’agir que la police nationale”

“On confie au maire de la ville (lui-même, ndlr), dont les effectifs de la police municipale sont les plus importants de France, des prérogatives extrêmement importantes” a-t-il ensuite détaillé.

“Elle aura les mêmes moyens d’agir que la police nationale : elle pourra désormais consulter le fichier des personnes recherchées, contrôler les identités, ouvrir et fouiller les coffres de voitures…”

“La police municipale pourra mener des initiatives offensives et non pas seulement défensives”

“On ne peut que se réjouir également des annonces du Garde des sceaux. Avec les juges de proximité, des sanctions immédiates pourront être décidées.”

Christian Estrosi a également annoncé, comme il l’avait promis, qu’il va “recruter 80 policiers municipaux de plus parce qu’ils disposent de prérogatives nouvelles et supplémentaires.”

Avant de conclure : “Je salue le courage du premier ministre. La peur est maintenant dans le camps des barbares et des dealers.”

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
22
Share