Vous souhaitez vous installer comme agriculteur ? Candidatez pour exploiter un terrain agricole du côté d'Aspremont.

La commune achetait en 2022 le site de la Prairie, ancien domaine agricole, en friche, afin d’y installer un nouvel agriculteur en marai­chage et oléiculture biolo­gique sur une surface de 1 ha 86 a.

L’Appel à candi­dature de la commune d’Aspremont porte sur la location de ces parcelles agricoles à un agriculteur pour une instal­lation profes­sion­nelle à titre principal en marai­chage et oléiculture biolo­gique se concré­tisant par la signature d’un bail rural à clauses environnementales.

Ces terres agricoles sont composées de restanques, pour partie complantées de 167 oliviers, le rez de chaussée du bâtiment agricole (super­ficie de 165 m²) à l’entrée du terrain sera mis à dispo­sition du preneur. A la signature du bail rural, l’exploitation sera clôturée, desservie en eau et en électricité.

Comment se proposer ?

Déposez votre candi­dature du 7 septembre au 15 novembre 2023. Visite collective le 9 octobre 2023 : Les candidats parti­ci­peront à la visite collective du terrain agricole pour pouvoir ensuite retirer un dossier de candi­dature, celle-​ci se déroulera le 09 octobre 2023 à 10h00.

Inscription préalable auprès de : anne.​courtoismarcos@​ville-​nice.​fr et sylvie.​dupuy@​nicecotedazur.​org au plus tard le 06 octobre 2023 à 16h00. Documents téléchar­geables par ici

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.