Il ne faudra plus l'appeler Polygone Riviera. Désormais, le centre commercial de Cagnes-sur-Mer se prénomme "Shopping Promenade Riviera", a annoncé son repreneur.
Sommaire
Une nouvelle identité pour ses dix ans. En 2023, le renommé centre commercial Polygone Riviera, situé à Cagnes-sur-Mer, a changé de propriétaire. Depuis près d'un an, c'est le groupe Frey qui en assure la gestion, ayant pris la suite de Unibail-Rodamco-Westfield. Ouvert en 2015, ce site bien connu sur la Côte d'Azur fêtera l'année prochaine sa première décennie, et pour l'occasion, de nombreux changements sont attendus.
Ainsi que le rapportent nos confrères de Nice-Matin, la dénomination du lieu s'apprête à être modifiée. Il faudra dorénavant l'appeler Shopping Promenade Riviera, et ce, dès aujourd'hui. Mais la révolution ne s'arrête pas à cette simple modification du nom. Au cours d'une conférence de presse, le PDG, Antoine Frey, a dévoilé les autres nouveautés attendues pour le complexe azuréen.
Nouveaux magasins et zones de loisirs
Fort d'un espace de 75.000 mètres carrés, il se dotera de nouvelles enseignes, restaurants et loisirs. Des boutiques comme Bershka, JD Sport et Pull & Bear vont être agrandies. La deuxième nommée, par exemple, va tripler sa surface, pour un total après les travaux de 1.200 mètres carrés, absorbant le Botanic.
Côté jeux et animations, les clients verront débarquer un Speed Park. Sur 5.000 mètres carrés, se mêleront un laser game, du karting ou encore un bowling, en lieu et place de l'ex-Printemps. Contrairement à ce que certains bruits de couloirs évoquaient, la société Action, spécialisée dans la distribution à bas prix, ne s'installera pas dans le centre commercial.
Arrivée de Fort Boyard Aventures en 2026
Si l'arrivée du Speed Park est programmée pour 2025, l'espace Fort Boyard Aventures ouvrira lui ses portes en 2026. En famille ou entre amis, vous pourrez vous mettre dans la peau des candidats de la célèbre émission télé en vous mesurant à des énigmes et des épreuves.
Le plan de développement précise que d'ici à 2026, trente commerces et une dizaine d'établissements culinaires seront inaugurés. Un nouveau secteur dédié à la restauration verra le jour sur la partie haute du site. Une grande aire de jeux gratuite est également prévue.
- À LIRE AUSSI… Commerces : quels magasins les Niçois réclament-ils ? Voici les résultats de notre consultation !
Avec cette orientation, l'objectif du complexe est de proposer, au-delà de la session shopping, du divertissement. De quoi relancer la course avec la concurrence, et notamment Cap 3000, à Saint-Laurent-du-Var, ou encore NICETOILE, dans la capitale maralpine.