Situé au cœur de l’îlot Nord du programme immobilier Chagall, ce nouvel équipement, géré par la SEM-VENCE, apporte une solution de stationnement en centre-ville. Un sujet récurrent pour les Vençois.
- Dossier spécial Vence - Plein zoom sur nos communes des Alpes-Maritimes, au plus près du terrain : reportages, portraits, interviews… Les réussites de nos territoires, portées par leurs figures locales.
Depuis le 21 octobre, les usagers peuvent profiter de deux niveaux de stationnement en sous-sol : 112 places réservées au public et 121 en accès privé, dont 27 acquises par la SEM-VENCE pour ses abonnés.
L’entrée pour les véhicules s’effectue depuis l’avenue Rhin et Danube, tandis que les piétons accèdent au parking via la même avenue ou par la rue Henri Giraud. Trois escaliers et deux ascenseurs permettent la circulation au sein du site, situé dans les sous-sols du récent programme Chagall.

Conçu pour répondre aux besoins d’aujourd’hui, le parking est équipé de 20 bornes de recharge pour véhicules électriques, dont une dédiée aux personnes à mobilité réduite. Un totem à l’entrée indique en temps réel la disponibilité des bornes.
En matière de sécurité, une installation de vidéo-surveillance couvre l’ensemble du niveau public, complétée par un éclairage étudié pour allier visibilité et confort visuel.
Une heure de stationnement gratuite
Le personnel est présent du lundi au vendredi, de 7h à 20h, pour répondre aux besoins des usagers. En dehors de ces horaires, une équipe de télégestion et télésurveillance assure le relais, avec l’appui d’agents en astreinte.
Et pour encourager l’utilisation du parking, une heure de stationnement gratuite est offerte aux détenteurs de la « Carte à Décompte » de la SEM-VENCE.

Une carte gratuite, qui peut être demandée directement à la loge à l’entrée ou en ligne, qui permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur d’autres parkings de la commune, notamment Marie-Antoinette.
Pour ce qui est des tarifs, comptez 2.50 euros pour une heure et 3 euros pour un stationnement de nuit (de 20h à 8h). Des abonnements mensuels sont également disponibles, à hauteur de 130 euros.



