Éric Ciotti a fait savoir au Stade Niçois son soutient pour le projet d’extension de ses équipements. Le chantier ne doit pas tarder, histoire de répondre aux exigences de la Pro D2.
Les fans de rugby peuvent se réjouir. Certes, Nice n’est pas l’une des grandes villes du ballon ovale en France, mais les résultats du Stade Niçois donnent à certains l’ambition de pousser les murs.
Le 22 mai 2024, le Stade Niçois venant d’accéder en Pro D2, Christian Estrosi évoquait l’aménagement d’un stade de 10.000 places sous deux ans.
Les Arboras vont-ils voir leur capacité tripler d’ici 2026 ou 2027 ? Le championnat de France de rugby à XV de 2ᵉ division comporte certaines obligations, notamment la mise à niveau du lieu d’accueil des rencontres. L’actuel peut recevoir 3000 spectateurs.
Sur BFM Nice, l’entraîneur principal Alexandre Compan saluait « un beau cadeau, qui permettra de rivaliser avec les autres équipes, de montrer que Nice a sa place dans cette division ».
« On en a besoin, de ce ‘nouveau stade’, notamment pour drainer des ressources financières, pour assurer du confort, un enthousiasme » abonde Régis Brandinelli, le président du club. « On l’a vu avec l’Allianz Riviera pour l’OGC Nice », en football. Des détails étaient alors attendus la semaine suivante, mais au final, il n’étaient pas venus.
Le Département 06 soutiendra le chantier
Les traditionnelles cérémonies de voeux ont permis d’avoir quelques nouvelles. Lors de celle donnée par le Stade Niçois, Eric Ciotti a pris position, selon Rugbyrama. Le député du centre-ville, président de la stratégique commission des finances du Conseil départemental, a pris l’engagement de soutenir cette extension des Arboras.
Ce que confirme à Nice-Presse son équipe : « Eric Ciotti l’avait annoncé à la fin de la saison dernière. Le projet d’agrandissement du stade sera soutenu, ainsi que la construction d’une nouvelle tribune ». Un engagement formel du Département des Alpes-Maritimes qui permet au club d’y voir plus clair. Sollicitée vendredi, la mairie ne nous a pas encore répondu sur la position de Christian Estrosi à ce sujet.



