Régionales en PACA : après son échec aux municipales, Benoît Kandel, l’ancien adjoint d’Estrosi, se lance

benoit kandel
Photo : Benoit Kandel

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
25
Shares

Le patron du parti souverainiste Debout le France Nicolas Dupont-Aignan présentera une liste aux régionales en région Sud, menée par l’ancien premier adjoint de Christian Estrosi, Benoît Kandel. L’objectif est de capitaliser sur le rejet par une partie de l’électorat de droite de l’alliance attendue LR-LREM.

POLITIQUE — C’est l’un des rares candidats déclarés. Benoît Kandel, ancien «monsieur sécurité» de la Ville de Nice, mènera la liste DLF en mars prochain pour les régionales en PACA. C’est le président du parti lui-même, Nicolas Dupont-Aignan, qui en a fait l’annonce.

M. Kandel, 60 ans, colonel de gendarmerie à la retraite, fut le premier adjoint de Christian Estrosi à la mairie de Nice de 2008 à 2013. Cette année là, il est débarqué suite à sa mise en examen dans un dossier pour lequel il a été blanchi par la suite.

Attirer les «patriotes»

«Nous présentons en PACA une liste de droite, de clarté politique, car nous en avons assez de voir MM. Muselier et Estrosi trahir leurs électeurs» a pointé Nicolas Dupont-Aignan, cité par Nice-Matin. «Notre liste DLF — CNI sera une liste de rassemblement de la droite claire et, au-delà, de tous les patriotes.»

Indépendante, elle ne devrait pas fusionner avec celle du Rassemblement national avant le second tour.

«Nous mènerons campagne autour de trois axes : un plan massif d’aide aux entreprises locales, notamment les TPE et PME, pour relancer l’économie ; un renforcement de la qualité des trains régionaux, toujours minés par les retards et l’insécurité ; enfin, une volonté de remettre de l’éthique et de la transparence dans la gestion de la Région» a développé M. Kandel.

Municipales ratées

En délicatesse avec Christian Estrosi, il a mené une campagne municipale outrancière, accusant le maire d’avoir des responsabilités dans l’attentat de 2016. Clanique, peu charismatique et maladroit, il n’a pas réussi à décoller, échouant au premier tour avec 7.3% des voix en mars dernier.

EN RAPPORT… Kandel accuse Estrosi de mettre en danger les Juifs de Nice par des «pratiques clientélistes avec l’islamo-fascisme»

EN RAPPORT… Benoit Kandel accuse Nice-Matin de «manipulation»… en n’ayant pas su lire un sondage

Partagez cette info :

Total
25
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution région sud
Lire...

Inégalités, logement, pollution… la région Sud-Paca «peut mieux faire», épingle l’INSEE

Au regard des 17 "Objectifs de développement durable" définis par les Nations unies, le constat est "mitigé" sur plusieurs points clés en Provence-Alpes-Côte d’Azur, notamment l'enseignement puis l'insertion professionnelle des jeunes, les inégalités économiques, toujours très fortes, ou encore le niveau des émissions de gaz à effet de serre
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse