Le département des Alpes-Maritimes sera placé sous une triple vigilance demain, le 15 août, par Météo-France : canicule, au niveau orange, pluie-inondation et orages, en jaune. La préfecture fait le point…
Le 06 est placé en vigilance jaune pluies-inondations-orages jeudi 15 août, jusqu'à 16h. En fin de nuit entre mercredi et jeudi, des orages isolés peuvent se déclencher localement sur le littoral. "Avec eux, de fortes intensités de précipitations sont possibles" indique la préfecture.
En matinée de jeudi, le littoral de la Côte d'Azur pourrait être concerné par des orages violents avec des rafales de vent jusqu’à 90 km/h, voire localement 100 km/h. "De la grêle significative est attendue."
Un passage en vigilance orange ne peut être exclu, souligne le représentant de l'État dans le Sud-Est. "En début d'après-midi, la ligne orageuse gagne ensuite l'intérieur de la région, notamment le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence".
Sur l'épisode, les cumuls de pluie peuvent atteindre généralement 20 à 40 mm sur les Alpes-Maritimes. Des pointes localisées à 50-60 mm, voire davantage, sont possibles près des côtes.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›