L'été est fini, et vous regrettez un peu de ne pas avoir tenu l'objectif du "summer body" jusqu'au bout. Vous vous décidez donc à entamer plus tôt le travail pour arriver au top niveau sur la plage l'été prochain. Voici 5 astuces pour y parvenir… sans trop se remuer.
Relire aussi >> Envie de perdre vos bourrelets ? Voici 5 aliments du quotidien pour y parvenir !
1 - Mangez quand vous avez faim
Ça peut paraitre bateau, mais c'est vrai. Une petite faiblesse dans la journée, et c'est un paquet de biscuits qui s'ouvre à vous. Pour perdre du poids efficacement, il est recommandé de manger uniquement lorsque la faim se fait ressentir.
Les gargouillis du ventre ou bien la sensation de faiblesse sont des signes envoyés par votre corps pour vous prévenir qu'il vous faut de l'énergie.
Lors de votre repas, ne vous privez pas ! Mangez à votre faim et surtout ce que vous voulez, dans la limite du raisonnable. La privation amène à la frustration et peut encourager le grignotage.
2 - Dînez tôt
Il ne s'agit pas là d'analyser ce que vous mangez, mais l'heure à laquelle vous mangez. Il est toujours conseillé de prendre des repas à heures fixes pour s'habituer à un rythme.
Evitez par exemple de dîner tardivement. Un repas pris trop tard aura un impact négatif sur les les hormones de l’appétit. La sensation de fatigue viendra alors accroître le désir de manger pour emmagasiner de l'énergie. C'est là que le stockage sous forme de graisse opère.
3 - Ne sautez pas le petit-déjeuner
C'est le repas le plus important de la journée, et beaucoup de sous-estiment. Mais le petit déjeuner est un élément clé pour mieux manger. Il assure un gain d'énergie pour le reste de la journée, surtout s'il y a des protéines puisque les petites fringales sont diminuées grâce à cet élément.
Ce conseil vaut aussi pour le goûter. Non, il ne s'agit pas d'une collation réservée aux enfants. Ce moment permet de profiter d'un regain d'énergie qui aide à patienter jusqu'au dîner et évite de grignoter.
4 - Buvez de l'eau en quantité suffisante
L'hydratation est importante dans notre mode de vie. Boire de l'eau est essentiel pour le corps et permet aussi de réguler la sensation de faim. Le liquide prend de la place dans notre estomac ce qui diminue la quantité d'aliments à ingurgiter.
En plus de cela, une mauvaise hydratation peut entraîner une sensation de fatigue. Comme dit plus haut, le corps cherchera à compenser cette fatigue en avec de l'énergie, et donc en mangeant.
5 - Pratiquez une activité physique
Oui, le "sans effort" du titre paraissait trop beau pour être vrai. Cependant, bouger est primordial pour notre organisme, et activité physique ne rime pas forcément avec sport intensif. Prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur est déjà un bon réflexe. De même que privilégier la marche ou le vélo pour se déplacer.
Selon la Fédération Française de Cardiologie, marcher trois fois par semaine durant 1 heure permet d'améliorer de 12% les performances de la pompe cardiaque. En plus de cela, vous musclerez vos cuisses, mollets et fesses tout en adoptant une silhouette naturellement galbée.