D’après une étude de l’application Macadam, les habitants de Nice se situent dans le top 10 des villes françaises en moyenne de pas quotidiens.
Afin d’améliorer son état de santé et de maintenir un rythme de pratique sportive suffisante, l’Organisation mondiale de la santé a depuis longtemps établi un nombre de pas minimum à accomplir chaque jour.
Selon l’OMS, la barre des 10.000 pas quotidiens est requise pour maîtriser son poids et surtout éviter la sédentarité.
La capitale à la première place
Grâce aux chiffres de ses utilisateurs, l’application Macadam a pu mener une étude sur les villes dans lesquelles les résidents marchent le plus. Il s’avère d’après l’enquête que Paris arrive en tête, ses habitants ayant comptabilisé 9.692 pas journaliers.
La suite du podium est complétée par Lyon (9.188) et Lille (9.059).
Dans ce classement, on peut écrire que Nice se comporte en élève juste au-dessus de la moyenne par sa 10e place et ses 8.223 pas.
Nice au-dessus de la moyenne nationale
Les Niçois n’atteignent donc pas l’objectif des 10.000 pas, ces 5 kilomètres parcourus étant insuffisants mais tout de même supérieurs à la moyenne de 6.870 des Français en 2022, comme l’avait calculé WeWard, une start-up spécialisée.
Aujourd’hui, diverses entreprises digitales, à l’instar de Macadam, encouragent les usagers à se déplacer à pied, notamment en promettant des récompenses telles que des bons d’achats, de l’argent, mais aussi des dons pour soutenir des projets associatifs.
Dans la capitale des Alpes-Maritimes, les adhésions dans les clubs de sport sont en progression, ainsi que nous l’a expliqué l'élu Pierre Barone, dopées par les futurs événements - Tour de France, Jeux olympiques et Coupe du monde de rugby - qui animeront notre commune dans les mois à venir.