La pratique des activités sportives en plein air n'est pas idéale partout. Pour déterminer les villes les plus propices aux différentes disciplines, la marque de sport Reebok a sorti sa loupe et comparé les grandes communes française. Surprise, Nice, malgré son cadre enchanteur, termine en queue de peloton.
C'est un coup dur. Nice ne figure pas du tout parmi les territoires les plus avantageux pour la pratique d'une activité physique en plein air. C'est en tous les cas la conclusion d'une dernière étude dévoilée par l'équipementier Reebok.
Pour réaliser son palmarès, l'entreprise s'est appuyée sur le nombre d’infrastructures par habitant, le nombre d’espaces verts ainsi que sur celui des parcours de course et de marche.
Conclusion… La capitale azuréenne est très peu présente dans ces Top 10. Au niveau du nombre d'installations sportives, Reims arrive en tête avec 190 structures pour 100.000 habitants, suivie par Saint-Etienne (136) et Le Havre (133). En 10ème position se trouve Bordeaux (64).
Nice apparait en 8ème place dans le classement des villes qui offrent le plus d'espaces de marche et de running. La cité des Anges propose 9 sentiers de randonnée, 4 itinéraires de running et 42 parcs, le tout pour 100.000 habitants.
Reebok a également réalisé un palmarès selon le type de sport et les installations que proposent les différentes villes de l'Hexagone.
Tennis, rugby, pétanque… Nice ne figure dans aucun d'entre eux, pas même dans celui relatif à la natation. Un comble pour une ville méditerranéenne. Avec seulement 10 piscines, la commune n'offre même pas un bassin pour 10.000 habitants.
Mais les choses pourraient changer. Comme nous vous l'expliquions dans cet article, la municipalité va injecter 120 millions d'euros pour construire trois nouveaux complexes aquatiques, livrés entre fin 2025 et début 2028.
Lire aussi : Alpes-Maritimes : c’est quoi ce festival des sports de nature qui attend 150.000 participants ?