Les opposants de Christian Estrosi espèrent mobiliser les Niçois contre la revalorisation de la taxe foncière, pour que la note baisse en 2025. Un an avant la prochaine élection…
Non pas une, mais carrément deux opérations de "tractage XXL" sur les marchés et dans les rues de Nice. Alors que cela fait six mois que le conseil municipal a voté une progression de 19% pour la taxe foncière, l'opposant Eric Ciotti (UDR, ex-LR) annonçait fin septembre le lancement d'une pétition partout en ville pour appeler l'édile, Christan Estrosi, à faire marche arrière l'an prochain.
Sans réellement faire front commun, l'opposition municipale et métropolitaine menée par Philippe Vardon (divers droite, ex-RN) a mis sur pied son propre dispositif samedi 28 septembre. L'élu indique que "50.000" tracts ont déjà été imprimés, pour être distribués dans les quartiers. C'est le populaire Libération qui a vu passer ses militants en premier. Le groupe "Retrouver Nice", y dénonce "la pression fiscale", la création de la taxe métropolitaine en 2018 et la revalorisation récente de celle sur les déchets. Mais nulle pétition en vue : il s'agit d'un appel à soutenir financièrement l'opposition communale, et à suivre ses actions. Une façon de réoccuper le terrain, dans tous les sens du terme.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›