Quelques métropolitains se sont montrés favorables au projet de franchissement du Var par les airs d'ici 2025.
Le peuple a parlé ! Ou plutôt 1.430 habitants. Pas mal pour une consultation publique, mais relativement peu quand on sait que plus de 375.000 habitants sont concernés, à Nice et Saint-Laurent-du-Var.
On le sait depuis quelques mois, la Métropole compte relier la mairie de SLV à la capitale azuréenne, au-dessus du fleuve Var, par un téléphérique. La traversée durerait environ trois minutes, avec des navettes toutes la journée.
Coût estimé pour le petit chantier : 40 millions d'euros, pour une mise en service vers 2025.
Une concertation et des réunions publiques ont déjà été organisées en fin d'année dernière. C'est au tour des consultations d'être dépouillées.
Sur le site internet dédié, on en compte 1.142, et 288 dans les registres physiques.
Qu'en retire-t-on ? Plus des trois quarts des avis notés estiment "nécessaire" l'établissement d'un nouveau dispositif pour franchir le fleuve.
Sur les 288 avis rendus publics, 67% des quelques votants se disent favorables au projet tel qu'il a été proposé. Seuls 12% en disent autant pour le tramway, 10% pour un pont.
Le 21 octobre dernier, vous aviez été au moins aussi nombreux pour donner votre opinion sur ce téléphérique via Nice-Presse. Nous avions résumé vos avis dans cet article de synthèse.
Lire aussi : Dossier. Nice : ce qu’il faut savoir sur les « transports du futur » que l’on nous promet