Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : Comment se faire aider, comment se rendre utile?

tempête alex alpes maritimes
Images : droits réservés SDIS06/Azur TV/Dragon06

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
219
Shares

INITIATIVES POSITIVES — Après l’émotion, le temps de la solidarité. Alors que les secours s’activent depuis de nombreuses heures pour porter assistances aux sinistrés de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, plusieurs dispositifs d’aide ont été mis en place.

» MAJ : Tempête Alex : pour organiser toute l’aide solidaire, voici l’adresse mail spéciale de la préfecture des Alpes-Maritimes et les principaux contacts utiles

À noter que France Bleu Azur proposera demain une antenne «100% solidaire» pour vous donner la parole demain matin dès 7 heures.

Cet article est amené à évoluer. Si nous avons omis des initiatives, envoyez-nous vos infos dans nos mails via ce lien automatique. Merci d’avance !

L’aide exceptionnelle du département 06
> Le département des Alpes-Maritimes va débloquer une aide d’urgence de 1.500 euros par foyer sinistré Pour en bénéficier, passez par cette ligne téléphonique : 0.805.016.666 ou par le site mesdemarches06.fr.

Le fonds d’urgence de la Métropole Nice Côte d’Azur
> Au lendemain de la Tempête Alex, la Métropole, sous l’égide de Christian Estrosi, a mis en place une collecte pour permettre à ceux qui le souhaitent de faire un don. Pour y accéder, c’est par là

Le groupe Facebook d’entraide de Nice-Matin
> Nos confrères se mobilisent en mettant à disposition des Azuréens un groupe Facebook d’entraide : «Les objectifs du groupe:  offrir son aide pour aider au déblaiement des habitations sinistrées, pour nettoyer des plages, des caves. Accueillir des gens chez soi. Offrir un repas, des vêtements ou juste du réconfort. Vous voulez obtenir des infos ou simplement donner un coup de main, d’une manière ou d’une autre au lendemain des intempéries.»

- Pour y accéder, c’est par ici

Pour obtenir des nouvelles de ses proches et aider les autres, le groupe de France 3 Côte d’Azur
Notre chaîne de télé locale a également mis en place son dispositif sur Facebook : «Si vous voulez donner un coup de main, d’une manière ou d’une autre, France 3 Côte d’Azur se mobilise et vous permet d’échanger pour venir en aide aux sinistrés», c’est par là

Nice-Presse met à votre disposition sa communauté de lecteurs
Pour obtenir des informations, demander de l’aide ou donner un coup de main, Nice-Presse met à votre disposition sa communauté de lecteurs sur Facebook. Parmi nos 2.100 amis, il y en aura sans doute un certain nombre qui pourront vous apporter soutien et assistance. Vous pouvez y accéder par ici et nous joindre par mail via ce lien automatique si jamais vous pensez que nous pouvons vous être utiles.

Partagez cette info :

Total
219
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse