Si vous avez prévu un voyage vers l'Espagne à bord d'un appareil de la compagnie Ryanair, votre vol pourrait bien être perturbé ces prochaines semaines.
Après l'annonce de possibles annulations sur les lignes Easyjet cet été, les nouvelles sont peu réjouissantes pour les passagers de Ryanair.
Deux syndicats espagnols ont appelé à une grève du personnel navigant les 24, 25, 26 et 30 juin ainsi que les 1er et 2 juillet.
l'Union syndicale ouvrière (USO) et le syndicat indépendant du personnel navigant aérien (SITCPLA) souhaitent que l'opérateur low-cost garantisse "des conditions de travail décentes pour l'ensemble des salariés".
Ryanair est en effet la seule compagnie aérienne internationale à ne pas avoir de convention collective en Espagne.
La compagnie se veut rassurante
Des discussions ont eu lieu il y a huit mois avec un accord signé par la CCOO (Commissions ouvrières) mais non-approuvé par les deux autres instances syndicales en raison de mesures jugées "insuffisantes".
Début juin, le personnel italien a également appelé à la mobilisation pour les mêmes raisons.
Des négociations ont été ouvertes en Belgique et en France alors que la menace d'une grève au début de l'été était présente.
"Ryanair a négocié des conventions collectives couvrant 90% de nos équipes à travers l'Europe" a indiqué la compagnie à l'AFP, tout en se montrant rassurante : "Nous ne nous attendons pas à ce que des conflits surviennent cet été".
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›