Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    FIL INFOS
    CONTACT
    • Votre avis !
    • Pourquoi ?
    • Région PACA / Méditerranée
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Stories
    • Politique de confidentialité
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Votre avis !
    • Faits divers
    • Pourquoi ?
    • Commerces
    • Où sortir?
    • Immobilier
    • Rubriques
      • Vie locale / Société
      • Politique / Élections
      • Travaux à Nice
      • Économie / Emplois
      • Environnement
      • Transports
      • Santé
      • Culture / Traditions
      • Stories
    • Quartiers
      • Riquier
      • La Madeleine
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
      • Tous les quartiers…
    • Dans nos villes
      • Quoi de neuf à Vence ?
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
      • Menton
      • Marseille
      • Toulon
      • Monaco
      • Var
    • Suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Google News
      • MSN News
    Nice-Presse : actualités et infos en direct

    Tourisme : en août, les hôtels azuréens autant fréquentés qu’avant la crise sanitaire !

    La rédaction de Nice-Presse19/08/2021 08:23MAJ06/09/2021 16:23
    negresco nice hôtel
    Cruciale pour l'économie touristique azuréenne, la première quinzaine du mois d'août est toujours attentivement observée. Photo : Lucas D

    Sur les deux premières semaines d’août, 92.5% des chambres d’hôtels en ville étaient occupées. Une performance rassurante, qui permet à l’hôtellerie azuréenne de se hisser à un « niveau comparable à celui de 2019 », avant les dégâts engendrés par le Covid-19.

    Le Comité régional du tourisme azuréen le souligne : « c’est une performance ! ». En hausse de trois points par rapport à la même période en 2020, les chiffres de l’occupation hôtelière urbaine sont désormais comparables au niveau de 2019, avant la crise sanitaire.

    Relire : Côte d’Azur : bonne nouvelle, le tourisme sort la tête de l’eau

    Les prévisions formulées en juillet par l’Observatoire du Tourisme du CRT Côte d’Azur France, en collaboration avec MKG Consulting, annonçaient de bonnes dynamiques de réservations. Les chiffres le confirment et affichent des résultats une nouvelle fois au-dessus des prévisions.

    « Dans un besoin d’évasion exacerbé par la crise sanitaire et avec une arrivée progressive et constante de clientèles françaises et étrangères, l’activité touristique poursuit sa nette dynamique d’amélioration » souligne notre CRT.

    « Record »

    Après 74% sur la semaine du 14 juillet, puis 80% sur la dernière semaine du mois, les performances des taux d’occupation ont atteint 91% sur la première semaine du mois d’août et 94% sur la deuxième.

    Cette première quinzaine du mois d’août sur la Côte d’Azur démarre ainsi sur les chapeaux de roue, avec une occupation hôtelière urbaine moyenne de 92.5%. « Elle affiche même un pic de fréquentation record sur le week-end du 6-8 août avec 96% d’occupation ».

    Quels touristes ?

    En juillet, les visiteurs avion étaient en hausse de +19% par rapport à 2020, soit +23% pour les Français et +17% pour les étrangers. Sur la première semaine d’août, la hausse observée était de +8% par rapport à 2020, avec +2.5% pour les Français et +17% pour les étrangers.

    La montagne moins populaire

    Plébiscitées en raison de la crise sanitaire, les locations de meublés ainsi que sur les zones moins urbaines et montagneuses avaient connu un franc succès en 2020. En cette saison estivale 2021, cette tendance est moins forte.

    La semaine du 9 août reste bien fréquentée, avec un taux de réservation des hébergements de 80%, contre 74% pour la semaine équivalente l’an passé.

    « Restons soudés »

    « Par cette montée en puissance du flux touristique en cette première quinzaine du mois d’août, c’est la résilience de notre territoire et de nos professionnels fédérés autour de la marque Côte d’Azur France qui s’exprime, et toute la pertinence de l’action de notre CRT Côte d’Azur » analyse David Lisnard, maire de Cannes et président du CRT azuréen.

    « Ensemble et soudés, maintenons nos efforts et actions afin que se poursuive cette dynamique. »

    La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.

    LE DIRECT

    f1da2c263f856be2da3a30fe2d2fecd2 1

    Kitesurf et wingfoil : comment bien choisir son matériel en ligne ?

    Partenaire : Stories, la régie des collaborations de Nice-Presse.22/10/2026 20:09
    f9855f1f4dedff8c7b5b257a9c5e9fbd

    Se faire embaucher après une mission d’intérim : bonnes pratiques

    Partenaire : Stories, la régie de Nice-Presse21/10/2026 08:30
    vence slide 1

    Fête du Haut et Moyen Pays à Vence : votre guide complet des animations immanquables !

    Partenaire : Stories, la régie de Nice-Presse. La rédaction n'y a pas participé.14/10/2026 11:55
    argent budget familial

    Assurance vie ou PEA : que choisir ?

    Partenaire : Stories, la régie de Nice-Presse. La rédaction n'y a pas participé.11/10/2026 20:16
    Vence célébrera d'ici quelques jours les traditions agricoles et les talents artisanaux du Haut et Moyen Pays,

    Animaux de la ferme et métiers d’autrefois en plein centre-ville : ce que prépare Vence pour le 17 octobre prochain

    Partenaire : Stories, la régie de Nice-Presse. La rédaction n'y a pas participé.08/10/2026 09:46

    DEPUIS 2020

    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse le journal gratuit de la Côte d'Azur : vie locale, immobilier & lifestyle.

    • Nice Libération
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Port Lympia
    • Nice Cimiez
    • Nice La Madeleine
    • Nice Riquier
    • Nice Riquier
    • Tous les quartiers…
    • Vie locale / Société
    • Faits divers / Délinquance
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Transports
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Culture / Traditions
    • Confidentialité
    • Publicité
    • Stories
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.