Christelle d'Intorni répond dans Nice-Presse à Christian Estrosi.
Le maire de Nice (Horizons) en est certain, s'il s'était présenté dans son fief de la cinquième circonscription aux dernières législatives, il aurait gagné sans problème. C'est en tout cas ce qu'il explique dans nicematin ce 17 janvier.
Dans les faits, c'est sa protégée Marine Brenier, élue sortante, qui s'y est collée. Résultat des courses, l'élection a été remportée par Christelle d'Intorni (Les Républicains), proche de son grand ennemi Eric Ciotti.
"Pensez-vous que je n’aurais pas été élu si j’avais été candidat ? Partout où la Métropole investit, aide, les gens disent 'Merci Estrosi'' dit-il à nos confrères. "Est-ce que vous croyez un seul instant que j’aurais perdu?"
"M’avez-vous vu m’engager et faire campagne comme un barjot?" interroge encore le maire, qui avait soutenu Marine Brenier, posant notamment pour son affiche de campagne.
"Les Niçois détestent les girouettes"
La réaction de Christelle d'Intorni ne s'est pas fait attendre.
Auprès de Nice-Presse, elle répond directement au patron de la métropole niçoise.
"Christian, tu es allé jusqu'à distribuer des tracts dans un centre commercial. La défaite de juin, c'est la tienne. Tu aurais pu venir m'affronter sur tes terres, mais tu n'as pas osé car tu sais que les montagnards, tout comme les Niçois, détestent les girouettes".
On se souvient que l'ancienne maire de Rimplas s'était vivement opposée au maire de Nice en 2018, au moment de la création d'un impôt métropolitain. Les choses ne se sont vraiment pas arrangées depuis.
Il y a quelques mois, Christian Estrosi avait demandé sa démission de l'exécutif de Nice Côte d'Azur. Du tac au tac, elle lui avait réclamé d'en faire autant…
Lire aussi : Nice. Elle défait Marine Brenier : Christelle d'Intorni (LR), "Demolition girl" à l’Assemblée nationale