Des rumeurs avaient déjà couru avant l'été.
Relayé dans la presse en juin par le PDG de la Formule 1 lui-même, mais finalement écarté par Christian Estrosi, le projet d’une course dans les rues de Nice ne serait en réalité pas totalement enterré.
Stefano Domenicali, l'assure "à Nice, il y a un projet".
Avant de préciser les choses : "Mais il y a d’autres pays qui poussent beaucoup pour organiser un Grand Prix, et j’espère que la France du sport automobile aura la même attitude dans le futur car la France est très importante", d'après des propos rapportés par l'AFP, le 10 novembre.
Pour Nice, "on doit voir, on doit vérifier la faisabilité, le business plan, beaucoup de choses et j’espère pouvoir parler de ça très prochainement" détaille-t-il encore. Peut-être pour 2024 ou 2025.
"Dérive", "totalement irresponsable", à "contre-sens des urgences environnementales"… Avant l'été, l'opposition municipale locale et des associations s'étaient dressées contre ce projet. Une pétition avait même été lancée.
Le 23 juillet, Christian Estrosi avait enterré le projet à la radio. C'était avant ces nouvelles déclarations de Stefano Domenicali.
Simple rumeur ou dossier véritablement relancé ? Sollicitée plusieurs fois cette semaine, la mairie de Nice ne nous a pas apporté de réponse.
Pour rappel, le Grand Prix automobile de Nice a déjà eu lieu entre 1932 et 1947. La course se déroulait entre la Promenade des Anglais et le jardin Albert 1er.