Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Fil info
    Service publicité
    Contactez-nous
    • Dimanche
    • Nos Quartiers
    • Municipales 2026
    • Région PACA
    • Politique / Élections
    • Délinquance
    • Faits divers
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Entreprises
    • Emplois
    • Immobilier
    • Baromètre de l’immo
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Balades / Loisirs
    • Week-End
    • Stories
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    Le magazine de la Côte d'Azur
    /
    • Fil info
    • Actualités régionales
    • Quartiers
    • Contact / Nous suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    • Dossiers
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Stories
    • Service Publicité
    Les + lus
    • Délinquance
    • Transports
    • Travaux
    • Éco / Emplois
    • Immobilier
    • Commerces
    • Culture / Traditions
    • Sorties / Restaurants
    • Dimanche
    • Municipales 2026
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Envoyez une info
    • Les + lus
    • Délinquance
    • Municipales 2026
    • Immobilier
    • Où sortir ?
    • Service Publicité
    Nice-Presse»Actualités locales»Faits divers»Un homme assassiné à Nice-Est, les policiers réclament plus de moyens contre la montée de la violence
    Faits divers

    Un homme assassiné à Nice-Est, les policiers réclament plus de moyens contre la montée de la violence

    Grégoire Aubron - gregoire@nicepresse.com01/02/2025 10:01
    Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn
    police faits divers
    Illustration - Photo © Depositphotos.com

    Après plusieurs nuits de tensions et de tirs secteur Fenoglio en cette fin de mois de janvier, un homme a été abattu dans le quartier le 1er février.

    COMMENTEZ L’INFO !

    La violence a franchi une étape ces dernières heures à Nice-Est. On ne tire plus pour intimider, sans faire de blessé : non, cette fois, un homme a bel et bien été abattu. Les faits se sont produits autour de 3 heures du matin, d’après la police, qui a très rapidement investi les lieux.

    Cela faisait plusieurs soirs que les forces de l’ordre s’y rendaient, sur fond de violence entre narco-trafiquants. Précisons qu’un individu a été interpelé, « porteur d’une arme longue ».

    Le syndicat Un1té réclame « en urgence » un « apport considérable de policiers » non seulement pour lutter contre une criminalité qui progresse, mais aussi pour maintenir des conditions de travail « qui assurent réellement la sécurité » des agents.

    La semaine passée, la Mairie annonçait l’envoi, pour fin février, d’agents de sécurité privés à Roquebillière. Ce samedi, Christian Estrosi a promis de demander au ministre de l’Intérieur une réponse ferme, à la hauteur de l’escalade vécue par les résidents de l’Est niçois.

    COMMENTEZ L’INFO !
    Ne manquez aucun article en vous abonnant à Nice-Presse sur Google Actualités mais aussi sur MSN News

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.

    PUBLICITÉ

    En tendance ↑

    VOIR PLUS

    ON A TESTÉ. À Nice, cette cuisine italienne authentique ravit les habitants depuis quelques mois : voici notre verdict sur le restaurant Cerasella !

    L’ancienne gare risque d’être démolie, les riverains en ébullition dans ce quartier historique de Nice : « c’est notre patrimoine, on a plein d’idées ! »

    Chantiers des patinoires, des Arboras, du futur palais à Saint-Roch, padel… Le « monsieur sports » de la Ville de Nice répond à toutes les questions

    « Dans les quartiers populaires, le sentiment d’abandon est total ! Nice vit désormais à deux vitesses » dénonce le directeur de campagne d’Éric Ciotti

    PUBLICITÉ

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse, le magazine de la Côte d'Azur : Vie locale, Immobilier & Lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Immobilier Nice
    • Immobilier Menton
    • Immobilier Antibes
    • Immobilier Grasse
    • Immobilier Beausoleil
    • Immobilier Marseille
    • Immobilier Toulon
    • Immobilier Vence
    • Immobilier Aix-en-Provence
    • Région
    • Vie locale
    • Faits divers
    • Immobilier
    • Économie / Entreprises
    • Commerces locaux
    • Restaurants
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2025 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.