Après plusieurs nuits de tensions et de tirs secteur Fenoglio en cette fin de mois de janvier, un homme a été abattu dans le quartier le 1er février.
La violence a franchi une étape ces dernières heures à Nice-Est. On ne tire plus pour intimider, sans faire de blessé : non, cette fois, un homme a bel et bien été abattu. Les faits se sont produits autour de 3 heures du matin, d’après la police, qui a très rapidement investi les lieux.
Cela faisait plusieurs soirs que les forces de l’ordre s’y rendaient, sur fond de violence entre narco-trafiquants. Précisons qu’un individu a été interpelé, « porteur d’une arme longue ».
Le syndicat Un1té réclame « en urgence » un « apport considérable de policiers » non seulement pour lutter contre une criminalité qui progresse, mais aussi pour maintenir des conditions de travail « qui assurent réellement la sécurité » des agents.
La semaine passée, la Mairie annonçait l’envoi, pour fin février, d’agents de sécurité privés à Roquebillière. Ce samedi, Christian Estrosi a promis de demander au ministre de l’Intérieur une réponse ferme, à la hauteur de l’escalade vécue par les résidents de l’Est niçois.


