- Lire aussi : Interview. Entre Nice et Monaco, une « relation faite d’amitié et de projets innovants »
La Métropole niçoise songe à étendre sa ligne 2 de tramway en direction de la Principauté, comme nous l'explique son Président.
C'est une nouveauté qui pourrait changer la vie des pendulaires, ces milliers de Maralpins qui font chaque jour route vers Monaco pour travailler. Alors que les axes routiers entre la France et nos voisins monégasques sont régulièrement congestionnés, l'heure est à imaginer les mobilités de demain.
À ce sujet, de nouvelles initiatives ont déjà été annoncées : "plus belle piste cyclable du monde", navette maritime écolo entre le Port Lympia et la Principauté dont l'appel à concurrence progresse bien,… Mais c'est sur les rails que l'on entend quelques rumeurs.
Depuis fin 2020, l'idée du percement d'un métro entre Nice et Monaco est revenue à plusieurs reprises. Évoquée par une conseillère-ministre du Rocher, elle ne semblait plus d'actualité.
Nice-Presse a interrogé à ce sujet Christian Estrosi, président de la Métropole Nice Côte d'Azur, dimanche 15 mai. "En matière de mobilité, il ne faut rien écarter. Naturellement, ce projet n’est pas à marginaliser" a-t-il souligné.
Avant d'évoquer une autre piste :
"Nous pouvons aussi envisager dans les années à venir une prolongation de la ligne 2 du tramway niçois en direction de la Principauté"
Christian Estrosi, président de la Métropole niçoise
Un projet sérieux "en cours de réflexion".
Le maire de Nice a également rappelé que "d’ici quelques mois, nous ouvrirons la gare ferroviaire de l’aéroport. Pour un grand nombre de visiteurs aéroportés, elle apportera une solution à très court terme."
50.000 pendulaires se rendent chaque jour à Monaco depuis Nice ou Menton.
Sur le sujet :
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›