Le géant de "l'hébergement chez l’habitant" veut faire la part belle aux bons produits de la Côte d'Azur.
C'est une initiative maline et vertueuse qui permet de faire découvrir aux voyageurs notre terroir. Cette saison, l'ensembles des spots maralpins de Gîtes de France offriront tout un coffret d'accueil avec des produits d'ici. Il s'agit d'une collaboration entre le réseau, la Maison de l'Artisanat, et le Goût de Nice.
"On essaie toujours de trouver des cadeaux locaux, qui rendent réellement hommage aux artisans et aux agriculteurs, mais ce n'est pas toujours simple" nous expliquait le 5 juin Catherine Moreau, élue niçoise chargée de l'agriculture urbaine, mais aussi présidente de Gîtes de France. "Avec ce petit panier, qui revient à 7 ou 10 euros pour l'hôte, vous avez des produits qui ressemblent réellement à la métropole". Cet été, rendez-vous avec des olives, ou des bières d'aqui.
Cet hiver, place à la crème de marron ou à diverses confitures. Des références que chacun sera donc encouragé à découvrir plus amplement dans les magasins Goût de Nice, 34 boulevard Jean-Jaurès, et dans la galerie du centre commercial Nicetoile, à Jean-Médecin.
"Cela s'inscrit totalement dans cette recherche d'un tourisme authentique, qui s'intéresse à la culture des territoires et qui contribue à l'économie locale" fait-elle encore valoir. "Quand j'ai proposé cette idée à notre assemblée générale, ils étaient tous emballés". On les comprend !
Fondé en 1955, le réseau Gîtes de France propose 363 locations dans les Alpes-Maritimes, près de 4000 dans le pays. Il s'agit de la troisième marque touristique la plus connue des Français.