Les créneaux ouverts par la Ville complètent ceux déjà proposés par le CHU, et par le Département via le CeGIDD de l'avenue Baquis, que nous vous faisions visiter dans cet article.
Rendez-vous dans le bâtiment appartement à la commune à l'angle de la rue Saint-François de Paule et de Max-Gallo.
La vaccination contre la variole du singe / le virus Monkeypox se fera uniquement sur rendez-vous, au 04.97.13.56.00. Le centre ouvrira ses portes mardi 26 juillet mais le choix d'un créneau peut s'effectuer dès à présent.
Horaires : les lundis et mercredis de 17h30 à 20h et les mardis et jeudis, entre 8 et 10h.
80 cas sont confirmés dans les Alpes-Maritimes. Sans compter les 97 cas contact, au 12 juillet. « Ça augmente énormément » explique le Dr. Brice Tregan. « Le CHU reçoit trois cas par jour, le CeGIDD de la rue Baquis deux, mais c’est voué à croître. On a vraiment une sous-déclaration et une sous-estimation de ces cas. »
"La variole du singe connaît chez nous une diffusion exponentielle, dans une population assez ciblée. » Les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH) pour beaucoup en ce moment, même si des femmes et des enfants sont également touchés dans des proportions moins importantes.