Christelle d'Intorni (Les Républicains) est venue expliquer dans notre émission de quelle façon elle compter forcer les plateformes américaines à protéger davantage leurs utilisateurs.
"J'ai moi-même été victime de harcèlement, quand j'ai été enceinte de mon deuxième enfant et que j'étais en campagne pour les élections départementales".
La députée de la cinquième circonscription des Alpes-Maritimes a pu évoquer un combat très personnel dans "Dites-le vous-même", l'émission de Nice-Presse et RCF Radio le vendredi 20 janvier dernier.
"J'ai subi des attaques sur mon physique. J'ai mal vécu cette situation alors que je suis une femme politique" a-t-elle développé.
"Les autorités ont demandé l'identification de ces personnes, sans réponse des réseaux sociaux, qui ont leur siège à l'étranger. C'est un chemin de croix pour les victimes, ce sentiment d'impunité des harceleurs est insupportable".
Conséquence de quoi, l'élue de droite a travaillé sur une proposition de loi, qui n'a pas encore été débattue au Palais Bourbon.
"Je veux imposer l'utilisation d'une carte d'identité pour s'inscrire, prononcer de lourdes amendes si le travail de modération n'est pas effectué" a notamment expliqué Christelle d'Intorni à notre micro.
Nous évoquions ce projet en détail dans cet article du 2 octobre.
VOIR AUSSI : Le replay complet de l'interview de Christelle d'Intorni est à retrouver par ici