VIDÉO. “Je ne comprends pas ce que l’on reproche au professeur Raoult” défend le médecin niçois Hervé Caël

caël raoult coronavirus
Capture d’écran

pollution air Nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Invité mardi 15 septembre chez nos confrères de BFMTV, le secrétaire général du conseil de l’Ordre des médecins de PACA Hervé Caël a réaffirmé son soutien à l’infectiologue Didier Raoult, “monté au front avec les soignants pendant la crise” contrairement à ses détracteurs.

SANTÉ — “Ce soir je n’ai toujours pas compris ce que l’on reprochait au professeur Didier Raoult. Peut-être parce que je ne suis pas Parisien, peut-être parce que je ne suis qu’un médecin qui exerce sur le terrain !” L’urgentiste niçois ne dément rien de son soutien à son confrère marseillais, même après plusieurs mois de polémiques et de controverses en tous genres.

Une plainte déposée contre le professeur marseillais Didier Raoult : ce que l’on sait

“En tant que représentant du Conseil de l’Ordre, qu’est-ce que je défends? Une vision de la médecine, un certain nombre de principes. Notamment la liberté de prescription, qui est pour moi quelque chose de fondamental” a poursuivi Hervé Caël, qui est aussi le subdélégué aux relations avec les établissements de santé de la Ville de Nice, depuis juin dernier.

“Auriez-vous confiance en votre médecin si vous saviez qu’une administration l’empêchait de vous prescrire ce qu’il estime nécessaire en son âme et conscience?” s’est-il interrogé, en référence au traitement à base d’hydroxychloroquine (notamment) défendu par M. Raoult.

Mars 2020 : L’Ordre régional des médecins de PACA annonce son soutien au professeur Raoult

Alors que certains confrères portent plainte contre lui après de l’Ordre, Hervé Caël a nié tout problème déontologique dans le comportement du médecin phocéen : “Quelle a été l’attitude de Didier Raoult (pendant la crise sanitaire, NDLR)? Ça a été, dans un moment extrêmement difficile, d’attirer l’attention sur la nécessité de protéger les patients, les soignants, et de dépister, d’isoler les cas contact.”

EN RAPPORT : Hausse des décès mais services de réanimation dans le vert : on fait le point sur la Covid-19 dans les Alpes-Maritimes

“J’aurais bien aimé que ceux qui montent aujourd’hui au créneau contre Didier Raoult aujourd’hui montent également au créneau aux côtés des soignants dans cette guerre. On ne les a pas entendus, a-t-il taclé. On a vu le professeur Raoult, et l’action de certaines personnalités politiques qui se sont organisées sur le terrain”

Avant de conclure, philosophe : “Essayons maintenant de voir les choses en dehors de toute polémique, sereinement.”

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
21
Share