Plutôt concentré sur la France, et quelques villes voisines en Europe, l'aéroport Toulon-Hyères va s'étendre prochainement du côté de l'Afrique. Direction Alger à compter du mois d'avril.
Sommaire
Un peu dans l'ombre de son très grand confrère, l'aéroport de Nice, et ses 78 destinations hivernales, celui de Toulon-Hyères se développe lui aussi. Mercredi 8 janvier, il a annoncé deux nouvelles liaisons directes ajoutées au programme dans les mois à venir. Ce ne sera pas pour cette saison, mais plutôt au printemps.
Début des vols le 4 avril
Encore un peu de patience donc avant que les voyageurs varois ne puissent se rendre à Alger, en Algérie. Première localité africaine reliée à la plateforme aéroportuaire, la capitale algérienne sera joignable à partir du 4 avril.
On pourra alors s'émerveiller du quartier iconique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Casbah. Un site aux ruelles pittoresques et aux bâtiments traditionnels, parfait pour se plonger dans l'histoire de la commune. Cité méditerranéenne, elle dispose de belles balades en front de mer, ainsi que d'une large palette de monuments à ne pas rater.
- À LIRE AUSSI… Amoureux de la Dolce vita, cette nouvelle destination bientôt accessible depuis l'aéroport de Nice devrait vous plaire
Deuxième nouveauté à venir, toujours au 4 avril, le trajet vers Lille. La superbe municipalité du Nord de la France, au caractère parfaitement préservé et à l'architecture si reconnaissable, sera atteignable en 1h30. La Vieille-Ville et ses pavés, les célèbres briques rouges, et les innombrables spécialités, notamment gustatives, tout cela s'ouvrira aux passagers venus du Var.
Deux départs vers Lille et Alger par semaine
Néanmoins, pour ces deux destinations, nous serons en phase de test pour l'instant, et ce, jusqu'à la Toussaint.
Durant les vacances scolaires, des vols seront proposés, à raison de deux par semaine, les vendredis et dimanches. Ils seront opérés par la compagnie française ASL Airlines. Selon Le Var Informations, il faudra dépenser respectivement 158 et 182 euros, prix de départ, pour un aller-retour vers ces deux localités.
7 destinations pour l'été
Si l'essai est concluant, ces lignes seront disponibles toute l'année. En attendant les décollages vers Lille sont prévus à 20h50. Pour Alger, ils s'effectueront à 15h50. L'objectif avec ces annonces est de redynamiser l'aéroport, qui est fortement concurrencé par ses voisins de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
À noter qu'en 2025, d'autres liaisons, principalement vers la Belgique et la Scandinavie, sont espérées.
Actuellement, le réseau Toulon-Hyères comprend deux villes d'arrivée : Brest et Paris-Orly. Au printemps et en été, elles seront complétées par Rotterdam (Pays-Bas, avril), le Luxembourg (juin) et Nantes (juillet). En plus donc d'Alger et de Lille, pour un total de sept destinations lors de la haute saison estivale.
Super cette nouvelle !