Envolez-vous vers le soleil du Maroc ou les paysages féériques de la Finlande depuis l'aéroport de Nice. Pour la saison hivernale, neuf nouvelles villes sont disponibles à partir de la capitale maralpine.
Sommaire
Cet hiver, vous aurez le choix du panorama ! Avec 35 pays et 78 destinations dans son répertoire, l'aéroport de Nice peut vous emmener à peu près partout en Europe et ailleurs sur la planète. Dans les prochains mois, outre le Vieux Continent, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient seront accessibles. Il y a certes moins de territoires proposés dans le catalogue qu'en été - 45 pays et 122 localités - mais les alternatives restent nombreuses.
Pour la saison hivernale, la plateforme aéroportuaire prévoit neuf nouvelles destinations et quinze liaisons supplémentaires au total. En France par exemple, l'inventaire des cités joignables n'a pas augmenté, mais deux lignes vers Toulouse et Strasbourg ont été ouvertes avec les compagnies Twin Jet et EasyJet. Pour le reste, Paris, la Corse, Nantes, Rennes, Monaco ou encore Lyon et Bordeaux sont reliées à la Baie des Anges.
L'Albanie, la Tchéquie et Malte, nouveaux pays accessibles
Pour ce qui est de l'Europe, les voyageurs au départ de la Côte d'Azur ont accès à l'Albanie (Tirana), Cologne (Allemagne), la République Tchèque (Prague), Lanzarote (Espagne), Malte (La Valette) ainsi qu'à Rovaniemi (Finlande). Six nouveautés d'ores et déjà au programme, et ce, jusqu'à fin mars 2025 (22 février pour la finlandaise).
La possibilité d'opter soit pour un voyage à la découverte du froid de la Laponie ou pour les températures plus douces de l'archipel des Canaries. Le soleil devrait également être votre compagnon si vous quittez notre continent, vers l'Afrique ou le Moyen-Orient.
Direction le Sénégal ou le Maroc
Depuis le 27 octobre, vous pouvez en effet vous rendre au Sénégal, à Dakar, ou bien à Agadir. Cette dernière est la cinquième destination marocaine depuis Nice, après Casablanca, Marrakech, Rabat et Fez. Vous avez jusqu'au 29 mars 2025 pour en profiter, et jusqu'au 23 mars pour visiter la capitale sénégalaise.
- À LIRE AUSSI… Retards des vols : la mauvaise note de l'aéroport Nice-Côte d'Azur, parmi les moins bien classés de France
La Turquie aussi s'est ajoutée au calendrier. Déjà accessible via Istanbul, elle dispose à présent d'une seconde liaison vers la cité azuréenne grâce à Sabiha. Rappelons que le Qatar (Doha) et les Émirats arabes unis (Dubaï) sont eux aussi au menu cet hiver.
Ensuite, la saison estivale reprendra gentiment ses droits, avec notamment les États-Unis, via Washington, qui sera une nouvelle voie depuis Nice à compter du 24 mai 2025.