Une liaison entre Nice et Florence sera disponible à partir de juin prochain. Cette destination ensoleillée sera à découvrir pour vos prochaines vacances d'été.
Sommaire
Bien que nous soyons en plein mois de décembre, les compagnies aériennes commencent déjà à annoncer leur catalogue pour l'été 2025. Mardi, nous évoquions les nouvelles liaisons opérées par EasyJet depuis l'aéroport de Nice jusqu'à Santorin (Grèce) et Lamezia Terme (Italie).
Deux vols par semaine
Ce mercredi, la société Air Corsica a officialisé l'ouverture pour la période estivale d'une toute nouvelle ligne. À partir du 27 juin 2025, il sera possible de rallier Nice à Florence, la capitale de la Toscane, au départ de l'aéroport niçois. À raison de deux rotations par semaine, les lundis et vendredis, les passagers pourront se délecter des merveilles de la très belle cité italienne.
Depuis 2022, l'entreprise corse est implantée chez nos voisins, proposant des vols vers Rome, Milan et Olbia depuis l'Ile de Beauté. Par cet ajout, elle entend élargir son développement. Elle souhaite en effet, grâce à des horaires aménagés pour correspondre aux aérogares d'Ajaccio, Bastia, Figari, Calvi, faciliter les correspondances avec la capitale maralpine.
La ville de la Renaissance
Ville extrêmement populaire, ce qui se remarque d'ailleurs par ses quelque 10 millions de visiteurs annuels, Florence profite de son spectaculaire patrimoine historique. Connue pour sa remarquable architecture de style Renaissance, elle peut se définir comme étant un véritable musée à ciel ouvert.
Inscrite à l'Unesco, elle dispose d'innombrables attractions touristiques, à l'image de la cathédrale Santa Maria del Fiore, sans doute le monument le plus iconique de la commune. Riche de splendides bâtisses religieuses, elle permet aussi de découvrir la charmante église Santa Maria Novella, une œuvre du XIVe siècle. En son sein, on apprécie notamment la chapelle Strozzi. Citons également la basilique Santa Croce, renommée aujourd'hui pour les personnalités qui y sont enterrées.
À la découverte des merveilles de Toscane
On ne se privera pas non plus d'aller admirer les merveilleux palais de la municipalité, comme celui des Médicis-Riccardi, ou encore le Palazzo Vecchio et le Palazzo Pitti, un musée doté des somptueux jardins de Boboli. D'ailleurs, de nombreux établissements culturels florentins valent le détour, dont la Galerie des Offices. La promenade doit aussi comprendre des passages par le pont sur l'Arno et les superbes places qui ornent la localité.
- À LIRE AUSSI… Voyages : en l'Europe, en Afrique ou au Moyen-Orient, 9 nouvelles destinations depuis l'aéroport de Nice cet hiver
Destination exceptionnelle de l'autre côté des Alpes, Florence jouit aussi de paysages à couper le souffle, d'un art de vivre unique, ainsi que d'une formidable tradition culinaire. Depuis cette ville, il est en plus possible d'aller explorer les autres pépites de Toscane telles que Sienne, Pise et San Gimignano.
Pour vous envoler en direction de la resplendissante ville italienne depuis la Baie des Anges, il faudra compter au minimum 99 euros. Au départ de la Corse, avec une correspondance à Nice, cela vous coûtera au moins 269 euros.