Plutôt mauvais perdant, compétiteur acharné ou fin stratège ? La Bulle vous permet de manifester votre tempérament ludique, attablé autour d'une planche apéritif ou d'un cocktail frais.
Conséquence des confinements, dit-on, l'industrie du jeu de société trouve une nouvelle vigueur. En France, ce sont environ 900 nouveautés qui voient le jour chaque année.
Ça y est, vous connaissez par coeur les rues du "Monopoly" ou les personnages du "Cluedo"? Il est sûrement temps de renouveler votre répertoire. Les concepts ne manquent pas et, dans ce bar à jeux du Vieux-Nice, il vous en reste un paquet à découvrir.
Rapidité et réflexe, hasard, enquête, logique ou imagination… entre adversaires tenaces et parties qui s'éternisent, ici tout les coups sont permis !
À l'origine du projet, Saygin, ex-ingénieur et aujourd'hui expert en dénichage de jeux de société.
"Avant j'avais une boutique de jeux à Nice-Nord, puis je l'ai fermée et j'ai ouvert La Bulle. J'ai découvert qu'il y a une vraie demande".
Les clients choisissent leur consommation, entre nourriture et amusement, et tout ça sans limite.
"Mon job c'est de conseiller, choisir et trier. À force je connais plusieurs centaines de règles…"
"…de la même manière que mon barman connait une bonne centaine de cocktails!"

D'ailleurs, derrière le comptoir, c'est Youri, spécialiste des assortiments. Vanille, tabasco ou hibiscus, il manie les ingrédients avec soin pour servir aux clients des recettes toujours originales et singulières.
Un lieu propice aux rencontres
"Le jeu de société c'est une véritable lubie, comme le sport pour certaines personnes" continue Saygin.
Du challenge, du partage, de l'adrénaline mais aussi un prétexte pour boire une bière, découvrir des personnes, des activités et stimuler son intellect.
"C'est convivial, les gens se regroupent… je vois beaucoup de groupes d'amis qui se forment ici".
Eh oui, si vous êtes seul, rien ne vous empêche de vous attabler avec des inconnus et de partager une soirée autour d'un plateau.
Et la place ne manque pas ! Une terrasse, deux salles à l'étage et une cave… plus on s'enfonce dans le couloir et plus les boîtes prennent de la place, et abritent des jeux complexes aux règles sophistiquées.

Un local qui permet aussi de diversifier les activités et d'accueillir des stand-uppers, une fois par mois.
Deux dimanches sont également réservés aux "soirées loup-garou" ou "Burger quizz". Un autre événement invite les participants à échanger et créer leurs propres règles : c'est la soirée "Protobulle".
Pratique
4 Rue du Pont Vieux
09 84 06 77 93
De mercredi à vendredi, ouvert de 17h30 à minuit
Le samedi de 14h à minuit
Et le dimanche de 14h à 23h