L’an passé, les agents communaux ont été particulièrement occupés par les dealers, les auteurs d’incivilités et les épiciers de nuit…
La police municipale de Nice, sous la direction de Jérôme Marcenac, n’a pas chômé en 2024. Juste avant le Réveillon de la Saint-Sylvestre, le maire, Christian Estrosi, dressait son bilan annuel. Ainsi, les agents ont procédé à 6295 arrestations en douze mois. Parmi ces interpellations, 1284 impliquaient des consommateurs ou des trafiquants de drogues diverses, soit 20% du total.
« Ce n’est pas banal puisque, bien souvent, tout part de là », selon l’édile, « 3342 verbalisations ont été dressées pour des incivilités ». Et 4725 - soit 13 chaque jour ! -pour faire respecter les horaires de fermetures des épiceries et l’interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique. L’an prochain, le recrutement de 50 nouveaux policiers pourrait faire grimper encore ces résultats. Selon le dernier baromètre du magazine conservateur Valeurs Actuelles basé sur les chiffres du ministère, Nice est la grande commune la plus sûre de France.



vivement 2025 !!!