Samedi 11 juin se tiendra une manifestation anti-corrida dans le centre-ville de Nice. Organisée par Alliance Éthique et One Voice, la mobilisation relance le combat de notre ville contre la pratique.
Le départ sera donné à 10h30 sur la place Masséna pour 2h30 de marche à travers les rues de la capitale azuréenne.
Un événement qui s'inscrit dans le cadre de la première journée nationale contre la corrida. A l'échelle du pays, plusieurs autres manifestations sont organisées avec le soutien du Parti animaliste.
L'une des associations organisatrices, One Voice, a notamment publié une pétition, signée par 68.406 personnes, pour demander l'interdiction de la discipline mais aussi "l'interdiction de l'accès aux mineurs à ces spectacles".
À Nice la question de cette pratique traditionnelle avait été mise sur la table en août 2021.
Dans une interview à Nice-Presse, Henri-Jean Servat, adjoint au maire chargé de la condition animale, affirmait vouloir "faire de Nice une ville anti-corrida".
L'élu niçois projetait alors de faire voter une condamnation symbolique de cette "ignominie" au conseil municipal. Près d'un an après, toujours aucune nouvelle.
Ce combat, l'ex-journaliste ne pourra pas non plus le mener à l'Assemblée nationale. Il projetait d'être candidat aux législatives sous l'étiquette du Parti animaliste avant d'abandonner.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›