On décomptait déjà à peu près une agression à l'arme blanche chaque semaine à Nice. Le grand départ de la saison estivale semble avoir intensifié ce phénomène.
Après une trentaine d'attaques au couteau depuis janvier, dans divers endroits de la ville, les derniers jours ont été particulièrement agités.
Le soir de la fête de la musique déjà, avec trois rixes différentes. Au moins trois suspects ont été arrêtés par la police municipale, puis transmis aux autorités pour un placement en garde à vue. Parmi les blessés, un ado de 17 et un homme de 29 ans, hospitalisés l'un en urgence relative et l'autre dans un état plus sérieux.
Trois jours plus tôt, un homme d'une quarantaine d'années était poignardé à plusieurs reprises dans une impasse du quartier des Liserons. Une enquête est ouverte.
Pas d'amélioration ce week-end. Trois hommes ont été blessés quai des États-Unis dans la nuit de samedi à ce dimanche 25 juin, tel que le rapporte notre partenaire BFM Nice Côte d'Azur. Le plus jeune est un mineur de 17 ans, touché lors de cette bagarre. Les faits se sont déroulés aux alentours de 3 heures du matin, dans ce coin très fréquenté par les touristes, entre bars du Vieux-Nice et plages.
Pas plus tard qu'hier, le 24 juin, un jeune homme de 17 ans avait aussi été blessé à l'arme blanche rue de la République, à côté de la Place Garibaldi.
Philippe Vardon de Reconquête 06 évoque un "état d'urgence sécuritaire" et les socialistes de Patrick Allemand "une municipalité dépassée par la délinquance hyper-violente".