La saison touristique bat son plein sur la Côte d'Azur avec des chiffres nettement supérieurs à 2020. Alors que les hôtels en zones urbaines affichent 69% d'occupation, les Airbnb ont aussi leur clientèle.
Le tourisme retrouve des couleurs, certains particuliers retrouvent le sourire. Après une longue période trouble entrecoupée de confinements, limitations des déplacements et couvre-feux, c'est le grand retour des locations saisonnières avec les fameux Airbnb.
Lire aussi : Alpes-Maritimes : le secteur touristique a la banane
Pour l'occasion, la plateforme a établi un classement des départements les plus prisés. Sans surprise, le littoral est largement plébiscité. Les Alpes-Maritimes se classent en sixième position pour le mois de juillet avec 1,2 millions d'euros de gains pour l'ensemble des hôtes.
Selon les projections, le département maralpin pourrait même rafler la deuxième place du classement pour le mois d'août !
Dans nos archives : Airbnb va devoir remettre aux mairies la liste des logements loués
Deux départements de PACA dans le top 3
Deuxième destination la plus prisée cet été en France après la Corse, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur place deux de ses départements dans le top 3 du classement de juillet.
Le Var termine premier avec 4 millions d'euros de gains, talonné par le Vaucluse et ses 2,5 millions d'euros de recettes.