L’arrêté préfec­toral imposant le port du masque dans les Alpes-​Maritimes est reconduit jusqu'au 16 novembre, alors que la dispo­sition est déjà varia­blement appliquée et que les indica­teurs sanitaires restent stables depuis un mois.

Une fois de plus, le préfet Bernard Gonzalez considère que "le port du masque est de nature à limiter le risque de circu­lation du virus dans l’espace public carac­térisé par une concen­tration de personne" et prolonge l’obligation du port du masque "pour toute personne de onze ans et plus dans l’ensemble des communes du département".

Pas de changement au niveau de la liste des lieux concernés, à savoir les marchés et brocantes, les voies urbaines où la circu­lation est piétonne, les secteurs limités à 20km/​h, les galeries commer­ciales et leurs parkings, les zones commer­çantes carac­té­risées par une forte concen­tration du public, les manifes­ta­tions, dans un périmètre de 50 m autour des établis­se­ments accueillant du jeune public comme les écoles et les centres d’enseignements artistiques…

L’arrêté est reconduit pour deux semaines, jusqu’au 16 novembre prochain inclus.

Au 1er novembre, le taux d’incidence dans le dépar­tement était de 63 cas pour 100.000 habitants sur une semaine, légèrement au-​dessus du seuil d’alerte (50).

La tension hospi­ta­lière, basse, est estimée à 22% de nos capacités.

Trouver des masques FFP2 aux normes

La pandémie mondiale n'en finit pas. Des nouveaux variants apparaissent réguliè­rement et l'arrêt du port du masque semble encore loin. Pour trouver des masques FFP2 répondant à la Norme CE EN149 au meilleur prix, vous pouvez suivre ce lien. Cela vous permettra de trouver des boîtes avec des masques en grande quantité, pour pouvoir réaliser des économies. Comme les masques chirur­gicaux, ces masques FFP2 vous protègent contre les goutte­lettes, mais également contre les parti­cules en suspension. Auparavant réservés aux profes­sionnels, il est maintenant possible de les trouver en commerce ou dans les pharmacies.

La protection risque de rester obliga­toire, tous comme les gestes barrières, pendant encore longtemps, et pas seulement en France. Acheter des masques en grande quantité vous sera forcément utile. Le site ESM Santé est spécialisé dans les équipe­ments de santé et vous pouvez être certain de trouver des masques de qualité sur le site. Ce plus, cela vous évitera d'avoir à acheter une boîte toutes les deux semaines, et d'être certain d'en avoir toujours un sur la main pour vous protéger et protéger les autres. Notamment les personnes les plus vulné­rables et fragiles.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.