L’arrêté préfectoral imposant le port du masque dans les Alpes-Maritimes est reconduit jusqu'au 16 novembre, alors que la disposition est déjà variablement appliquée et que les indicateurs sanitaires restent stables depuis un mois.
Une fois de plus, le préfet Bernard Gonzalez considère que "le port du masque est de nature à limiter le risque de circulation du virus dans l’espace public caractérisé par une concentration de personne" et prolonge l’obligation du port du masque "pour toute personne de onze ans et plus dans l’ensemble des communes du département".
Pas de changement au niveau de la liste des lieux concernés, à savoir les marchés et brocantes, les voies urbaines où la circulation est piétonne, les secteurs limités à 20km/h, les galeries commerciales et leurs parkings, les zones commerçantes caractérisées par une forte concentration du public, les manifestations, dans un périmètre de 50 m autour des établissements accueillant du jeune public comme les écoles et les centres d’enseignements artistiques…
L’arrêté est reconduit pour deux semaines, jusqu’au 16 novembre prochain inclus.
Au 1er novembre, le taux d’incidence dans le département était de 63 cas pour 100.000 habitants sur une semaine, légèrement au-dessus du seuil d’alerte (50).
La tension hospitalière, basse, est estimée à 22% de nos capacités.
Trouver des masques FFP2 aux normes
La pandémie mondiale n'en finit pas. Des nouveaux variants apparaissent régulièrement et l'arrêt du port du masque semble encore loin. Pour trouver des masques FFP2 répondant à la Norme CE EN149 au meilleur prix, vous pouvez suivre ce lien. Cela vous permettra de trouver des boîtes avec des masques en grande quantité, pour pouvoir réaliser des économies. Comme les masques chirurgicaux, ces masques FFP2 vous protègent contre les gouttelettes, mais également contre les particules en suspension. Auparavant réservés aux professionnels, il est maintenant possible de les trouver en commerce ou dans les pharmacies.
La protection risque de rester obligatoire, tous comme les gestes barrières, pendant encore longtemps, et pas seulement en France. Acheter des masques en grande quantité vous sera forcément utile. Le site ESM Santé est spécialisé dans les équipements de santé et vous pouvez être certain de trouver des masques de qualité sur le site. Ce plus, cela vous évitera d'avoir à acheter une boîte toutes les deux semaines, et d'être certain d'en avoir toujours un sur la main pour vous protéger et protéger les autres. Notamment les personnes les plus vulnérables et fragiles.