Pendant tout l'été, le ministère de l'Intérieur "mobilise de nombreux moyens de protection" dans notre département.
"Dans un contexte sanitaire et sécuritaire qui nécessite toujours une vigilance élevée", des renforts vont être déployés dans les départements qui bénéficient d’une forte attractivité touristique, au premier rang desquels le 06.
"Au-delà des enjeux quotidiens de sécurité de chaque territoire, les flux de population et les évènements liés à la reprise progressive de la vie sociale, vont en effet rythmer les mois de juillet et d'août, imposant une forte implication de la police et de la gendarmerie" développe ainsi la préfecture.
Pour la saison estivale 2021, le département bénéficie au total d'un renfort 167 policiers et de 107 militaires de la gendarmerie.
Il s’agit en particulier de 2 compagnies de CRS, 8 nageurs-sauveteur CRS et 19 agents de police-secours et de BAC. 9 gendarmes départementaux et 96 gendarmes mobiles sont déployés en zone gendarmerie.
Ces renforts viennent en complément des dispositifs déjà déployés par la direction départementale de sécurité publique et le groupement de gendarmerie dans le département et travaillent en coordination avec les polices municipales le cas échéant.
L'été dernier avait été marqué, notamment à Nice, d'une flambée de la violence, avec des fusillades dans certains quartiers, mais aussi des attaques à l'arme blanche dans le centre-ville.