Alors que de grands établissements préparent leur arrivée sur la Côte d’Azur, un hôtel beaucoup plus modeste doit lui aussi s’installer à Menton. Mais ne vous fiez pas à sa taille. Ses ambitions sont grandes.
L’info a été révélée par Mauro Colagreco, chef triplement étoilé pour son restaurant Le Mirazur situé à Menton.
Le cuisinier italo-argentin a confié à nos confrères de Monaco Hebdo l’ouverture d’ici la fin 2024 d’un « grand projet hôtelier » dans la cité mentonnaise.
Publicité
Situé à 300 mètres du Mirazur, élu « meilleur restaurant du monde » en 2019, l’établissement comptera… 11 chambres !
Une capacité qui va à contre-courant de l’offre actuellement en plein développement sur la Côte d’Azur avec des bâtiments regroupant tous quasiment plus d’une centaine de chambres.
« Au Mirazur, nous avons 15 tables, donc nous aurons un hôtel adapté à la capacité de notre restaurant » a souligné le chef dans les colonnes du média monégasque.
Un service « sur-mesure »
Car l’objectif est bien de proposer deux établissements liés entre eux. « Au lieu de recevoir nos clients pendant seulement quelques heures, on les recevra pendant quelques jours. »
L’ambition sera d’accueillir les visiteurs dans un lieu « personnalisé » avec un service « sur-mesure » pour « proposer quelque chose de nouveau et d’exclusif dans la région. »
Récompensé au guide Michelin pour son travail au restaurant Le Ceto, Mauro Colagreco n’indique pas si l’hôtel a pour ambition d’être rapidement étoilé.
Question cruciale, puisque ces distinctions deviennent presque la norme pour s’implanter. À Nice, la majeure partie des nouveaux établissements affichent d’office quatre étoiles.