Alors que de grands établissements préparent leur arrivée sur la Côte d'Azur, un hôtel beaucoup plus modeste doit lui aussi s'installer à Menton. Mais ne vous fiez pas à sa taille. Ses ambitions sont grandes.
L'info a été révélée par Mauro Colagreco, chef triplement étoilé pour son restaurant Le Mirazur situé à Menton.
Le cuisinier italo-argentin a confié à nos confrères de Monaco Hebdo l'ouverture d'ici la fin 2024 d'un "grand projet hôtelier" dans la cité mentonnaise.
Situé à 300 mètres du Mirazur, élu "meilleur restaurant du monde" en 2019, l'établissement comptera… 11 chambres !
Une capacité qui va à contre-courant de l'offre actuellement en plein développement sur la Côte d'Azur avec des bâtiments regroupant tous quasiment plus d'une centaine de chambres.
"Au Mirazur, nous avons 15 tables, donc nous aurons un hôtel adapté à la capacité de notre restaurant" a souligné le chef dans les colonnes du média monégasque.
Un service "sur-mesure"
Car l'objectif est bien de proposer deux établissements liés entre eux. "Au lieu de recevoir nos clients pendant seulement quelques heures, on les recevra pendant quelques jours."
L'ambition sera d'accueillir les visiteurs dans un lieu "personnalisé" avec un service "sur-mesure" pour "proposer quelque chose de nouveau et d’exclusif dans la région."
Récompensé au guide Michelin pour son travail au restaurant Le Ceto, Mauro Colagreco n'indique pas si l'hôtel a pour ambition d'être rapidement étoilé.
Question cruciale, puisque ces distinctions deviennent presque la norme pour s'implanter. À Nice, la majeure partie des nouveaux établissements affichent d'office quatre étoiles.