ÉCONOMIE -- Personnalités des mondes politique, institutionnel, économique, des idées… Au total, ce sont 2.000 profils qui ont été passés au crible par l'Institut Choiseul pour distinguer nos 100 leaders économiques de moins de quarante ans. Le think-tank, créé en 1997, concentre ses activités dans l’analyse des questions économiques et des relations internationales.
Anthony Borré, 35 ans, premier adjoint au maire de Nice depuis juin 2020, y fait une entrée remarquée (61e). C'est en sa qualité de président de Côte d'Azur Habitat, le principal bailleur social des Alpes-Maritimes, qu'il a été sélectionné dans ce prestigieux palmarès, partenaire du Figaro Magazine. L'élu est également chargé des dossiers liés à la Sécurité et au Logement.
"Je suis très honoré de faire mon entrée dans ce prestigieux classement, aux côtés de personnalités inspirantes" a réagi le principal intéressé.
"Merci à ceux qui m’ont appris, m’ont donné ma chance, me portent et m’accompagnent" Anthony Borré
Comment est établi ce classement ? "L’évaluation des profils est répartie de la manière suivante : les accomplissements (expériences, réalisations, progression), la situation (position, réputation, influence), mais aussi le potentiel de la personnalité (créativité, vision, agilité)" détaille l'institution. "La liste finale est le résultat de l’addition des points de chaque catégorie".
En 2018, alors qu'il était encore le directeur de cabinet de Christian Estrosi à la Ville l’Institut Choiseul l'avait déjà choisi, parmi les "100 leaders de moins de 40 ans qui inventent la ville du futur".