victimes attentat de nice

Attentat de Nice : Simone, Nadine, Vincent, qui sont les victimes de l’attaque de Notre-Dame?

Un terroriste d’origine tunisienne, Brahim Issaoui, a commis une attaque terroriste à Nice jeudi 29 octobre, tuant sur son passage trois personnes: Simone Barreto Silva, Nadine Devillers et Vincent Loquès.

Simone Barreto Silva

(À droite sur la photo) Franco-Brésilienne solaire de 44 ans, elle fait partie des deux femmes assassinées jeudi matin dans l’attaque de la basilique. Mère de trois enfants, c’est pour eux qu’elle a eu ses derniers mots, alors qu’elle avait réussi à fuir les lieux du drame, grièvement blessée.

Elle vivait en France depuis 30 ans et exerçait en tant qu’aide-soignante pour les personnes âgées. “C’était une bonne vivante, une mère dévouée, une femme courageuse, généreuse, croyante, mais aussi tolérante”, a témoigné l’une de ses amies sur BFMTV.

Nadine Devillers

(Au centre sur la photo) L’Express et France 3 ont confirmé hier l’identité de la deuxième victime : il s’agit de la paroissienne Nadine Devillers. Âgée de 60 ans, elle était mariée et mère de famille. Passionnée de théâtre,  elle est décrite par ses amis comme douce, attentive et tournée vers les autres.

Croyante mais “pas très pratiquante”, elle avait ses habitudes dans certaines églises de Nice, où elle venait brûler un cierge et prier pour ses proches.

Vincent Loquès

Issu d’une famille d’ecclésiastiques, il était sur le point d’avoir 55 ans. Pour beaucoup, il était le “visage de Notre-Dame”, dont il était le sacristain depuis 2013.

L’homme, laïc, avait commencé sa carrière dans la maçonnerie. Divorcé et père de deux filles, âgées de 21 et 25 ans, il était originaire de Saint-Étienne-de-Tinée, dans les Alpes-Maritimes.

Cette semaine, Vincent Loquès préparait la Toussaint et devait réaliser, comme chaque année, la crèche. Bricoleur, il aimait particulièrement s’en occuper et la rendre plus belle encore chaque année. De nombreux messages ont été envoyés sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage : calme, joyeux et attentif, il était apprécié de tous les paroissiens.

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Total
9
Share