Une attentat Nice

Attentat de Notre-Dame de Nice : le retour de la terreur dans les Unes les plus marquantes de la presse

ATTENTAT DE NICE — “Horreur”, “terreur”… Quatre ans après le 14-juillet, la barbarie frappe à nouveau la capitale azuréenne. Jeudi 19 octobre, un terroriste de 21 ans, Brahim A., a attaqué la basilique Notre-Dame de Nice, assassinant trois personnes avant d’être maîtrisé par notre police municipale.

“Notre pays a été frappé par une attaque terroriste islamique. Trois de nos compatriotes sont tombés. C’est la France qui est attaquée. Je dis le soutien de la Nation toute entière aux catholiques, a déclaré le président de la République Emmanuel Macron, sur place hier. La Nation est à leurs côtés, pour que la religion continue de s’excercer librement. Que chacun puisse croire ou ne pas croire.”

Voici les Unes de la presse les plus marquantes au lendemain de l’attaque.

“Chape de plomb”

“Nice, ville martyre”

Une attentat Nice

“La spirale de la terreur”Une attentat Nice“L’horreur, encore”

“La France à l’épreuve”

une dépêche attentat de nice

Vous souhaitez partager une information avec la rédaction? Voici comment...
Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
police
Lire l’info

Soirée de la honte sur (la place de) la République

Un camp de migrants provisoirement installé place de la République a été violemment évacué par les forces de l'ordre cette nuit. Sur place, des élus ont été nassés et des journalistes ciblés par des violences. Cet évènement gravissime intervient dans un contexte d'attaques répétées du gouvernement contre les libertés individuelles, et plus, particulièrement, contre les journalistes de notre pays.
Total
2
Share