Newsletter gratuite
- Avanti Nissa, le podcast des supporters du Gym, en partenariat avec Nice-Presse
Encore ! Ça fait beaucoup là, non ?
Auteur d'un nul sans saveur à Montpellier (0-0), l'OGC Nice a une nouvelle fois subi les aléas de l'arbitrage français.
Comme il y a deux semaines à Strasbourg, le capitaine Dante a dû prématurément quitter ses coéquipiers suite à une expulsion particulièrement contestée : en cause, un duel dans la surface avec l'attaquant montpelliérain Elye Wahi qui sera interprété comme de l’anti-jeu par Monsieur Turpin, l'arbitre de la rencontre. Résultat, une double peine penalty + carton rouge, que l’on pensait appartenir au passé. Une décision qui laissera même perplexe le joueur héraultais, ce dernier étant allé confirmer à l’arbitre après la rencontre qu’il n’y avait pas lieu de signer faute sur lui.
Forcément moins en jambes à 10 contre 11, le Gym n'a malgré tout pas démérité, notamment via un Calvin Stengs remuant. Les Aiglons peuvent toutefois remercier une nouvelle fois Walter Benitez, homme du match, pour avoir stoppé la panenka - certes manquée - de Teiji Savanier et plus généralement, les joueurs du MHSC pour leur maladresse.
Place maintenant au match attendu depuis le 22 août dernier : le déplacement au Vélodrome. Rencontre d'autant plus importante, au-delà de la rivalité historique entre les deux clubs, que l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille sont désormais à égalité au classement, avec 50 points chacun. Trois points qui vaudront donc chers en fin de saison, dans la course à l’Europe.
Émission animée par Sky et Cédric, enregistrée le 15 mars 2022