Newsletter gratuite
- Avanti Nissa, le podcast des supporters du Gym, en partenariat avec Nice-Presse
Après sa qualification en finale de Coupe de France, l’OGC Nice s’offre le Paris Saint-Germain au terme d’une soirée de gala à l’Allianz Riviera !
Une saison historique face à l’ogre parisien, puisque cette victoire fait suite aux deux nuls - en championnat puis en Coupe - ramenés du Parc des Princes. De quoi prétendre légitimement à une place de dauphin en fin de saison ? En tout cas, les Aiglons sont désormais bien accrochés à la deuxième marche du podium, à la faveur de leur succès du week-end.
Plus encore que la victoire, c’est peut-être la prestation de haute volée du Gym qui aura séduit davantage les 35 000 spectateurs venus assister à la rencontre. Privé de Kylian Mbappe, le club de la capitale n’a en effet jamais été en mesure de bousculer des Niçois volontaires et ambitieux, à l’image du match stratosphérique d’un Khéphren Thuram, élu par ailleurs Aiglon du match par les supporters.
Si les rouge et noir auraient pu prendre l’avantage plus tôt dans la partie, notamment par l’intermédiaire de leur feu follet Justin Kluivert, la lumière est finalement venue des entrants en toute fin de rencontre. Tout est en effet parti d’une récupération d’Hicham Boudaoui au milieu de terrain, avant que Calvin Stengs décide de faire parler sa supériorité technique en délivrant un véritable caviar à Andy Delort.
Une victoire qui replace donc l’OGC Nice dans la course à la Ligue des Champions, en attendant la suite du calendrier qui s’annonce périlleuse : avec trois déplacements à Montpellier, Marseille et Lens mais aussi la réception de Rennes, ce sont de véritables matchs à six points qui s’annoncent.
Émission animée par Sky, Romain et Guillaume, enregistrée le 7 mars 2022.