• [Rediffusion] 100% Vacances : pendant l'été, le best-​of de vos articles préférés.

À moins d'une heure en voiture de Nice, nos amis italiens de Vintimille vous offrent quelques bonnes tables. Nous en avons sélec­tionné trois parmi vos préférées.

Lire aussi : Meilleurs restau­rants, cafés, balades : les bonnes adresses de Sanremo, à 1h de Nice

Placé juste au-​dessus du nouveau port de Vintimille, le restaurant La Rocca ouvrira prochai­nement ses portes. Grâce à sa vue impre­nable sur la mer Méditerranée, mais également à ses 650m² de terrasse, il devrait rapidement attirer les foules. 

Mais pour ceux qui ne souhaitent pas attendre, nous vous proposons une sélection de trois établis­se­ments, parmi les plus recom­mandés sur Tripadvisor. 

sala marixx 2
[© Propriétaire /​ DR]

Première halte au Marixx (Passeggiata G. Marconi, 5). Établi sur le Port, il vous permettra de goûter aux spécia­lités trans­al­pines préparées par le chef Riccardo Marcenaro, notamment pour les fruits de mer et les poissons. 

Vous y trouverez une cuisine méditer­ra­néenne. Au menu : bruschetta, langous­tines ou encore des pâtes sous diffé­rentes formes. Le tout dans un cadre superbe, face à la mer et aux bateaux.

Une qualité qui a un prix : les entrées se situent aux alentours de 26 euros, les plats entre 33 et 45 euros.

104 1024 2
[© Propriétaire /​ DR]

La deuxième suggestion nous amène au Geppy's Bistrot. Localisé un peu plus à l’intérieur des terres, sur la via Hanbury (au 15), il propose une fourchette de prix plus variée (de 13 à 52 euros). 

NEW IMG 20210811 WA0032 copy 748
[© Propriétaire /​ DR]
NEW IMG 20210811 WA0023 copy 748
[© Propriétaire /​ DR]

Vous en aurez pour tous les goûts, du saumon au tartare de bœuf, du thon poêlé aux taglia­telles aux crevettes. Les végéta­riens sont les bienvenus !

Paccheri calamars courgette et olive taggiasche capture decran du restaurant Geppys Bistrot
Paccheri calamars, courgette et olive taggiasche (capture d'écran du compte Instagram du restaurant Geppy's Bistrot)

Enfin, nous finis­sions notre parcours au Ristorante IL Vesuvio (Via Trossarelli, 14A). Cette pizzeria se trouve près de l’embouchure de la Roya et de la mer Méditerranée. Là aussi, le rapport qualité-​prix est l’un des points forts de la maison, avec des plats compris entre 10 et 30 euros. 

A la carte, vous y trouverez bien évidemment des pizzas, mais aussi des pâtes, des moules ou encore une diversité de poissons. 

Les végéta­riens et les végéta­liens pourront s’y substanter à leur convenance.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.