La disparition de Jean-Paul Belmondo est un coup dur pour les amoureux du cinéma et de la culture. La Ville de Nice rendra hommage à Bébel ce jeudi 9 septembre en fin de journée.
Lire notre interview : Henry-Jean Servat : « Belmondo était le bon copain des Français »
Il était iconique. Dans ses rôles d'aventuriers, de bagarreurs, remplis d'humour et de tendresse, Jean-Paul Belmondo a marqué le cinéma français.
Plusieurs fois venu en tournage à Nice et sur la Côte d'Azur pour des films tels que "Flic ou voyou" ou encore "Pierrot le fou", l'acteur a établi un lien fort avec la cité azuréenne.
Un hommage local
Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages ont été nombreux à Nice. Pour saluer la mémoire du "Magnifique", une cérémonie de recueillement est organisée ce jeudi 9 septembre à 18 h 15 place Pierre Gautier.
C'est au milieu des photos de l'exposition "De Bébel à Bébert", réalisée par Charles Bébert et prolongée jusqu'au 19 septembre, que les Niçois pourront se recueillir. Un registre de condoléances a également été mis à la disposition du public.
Christian Estrosi sera présent, en compagnie d'Henry-Jean Servat, conseiller municipal délégué au Cinéma et à la Protection animale, qui a partagé la route de l'acteur, comme il le raconte dans nos colonnes.
Des membres du personnel des Studios de la Victorine qui ont travaillé avec Belmondo prendront également part à la cérémonie.