Newsletter gratuite
L'antenne locale reprise par Altice Média l'an passé multiplie par cinq les audiences d'Azur TV.
BFM Nice Côte d’Azur fêtait son premier anniversaire en tant que chaîne régionale le 5 juillet dernier. En octobre, ses programmes 100% niçois souffleront également leur première bougie. Le moment idéal pour faire un premier petit bilan.
Alors qu'elle inaugure cette semaine sa nouvelle émission estivale, sa direction parisienne a dévoilé ce mardi 19 juillet les audiences de l'antenne sur la saison télé.
D'après Médiamétrie sur la période septembre 2021-juin 2022, près de 5 millions de personnes suivent les BFM locales à Lyon, Paris…
240.200 téléspectateurs au total ont regardé BFM Nice Côte d’Azur : un score 5 fois supérieur à ce que faisait feu Azur TV sur la saison précédente, avec des moyens bien inférieurs. "Plus d’1 habitant de la zone de diffusion sur 4 regarde la chaîne."
BFM NCA affiche cette année une part d'audience locale de 2,3% (+1,8 point). La grille est portée par Laurie Canac pour la matinale, Pauline Renoir pour le week-end et la culture, mais aussi par le travail quotidien de sa vingtaine de reporters dans les Alpes-Maritimes et l'Est-Var.
Ses petites soeurs à Toulon et à Marseille enregistrent respectivement 2,4% et 1,8% de PDA.
Note : Nice-Presse est un partenaire de BFM, laquelle n'intervient pas dans la rédaction de nos articles.