L'antenne locale reprise par Altice Média l'an passé multiplie par cinq les audiences d'Azur TV.

BFM Nice Côte d’Azur fêtait son premier anniver­saire en tant que chaîne régionale le 5 juillet dernier. En octobre, ses programmes 100% niçois souffleront également leur première bougie. Le moment idéal pour faire un premier petit bilan.

Alors qu'elle inaugure cette semaine sa nouvelle émission estivale, sa direction parisienne a dévoilé ce mardi 19 juillet les audiences de l'antenne sur la saison télé.

D'après Médiamétrie sur la période septembre 2021-​juin 2022, près de 5 millions de personnes suivent les BFM locales à Lyon, Paris…

240.200 téléspec­ta­teurs au total ont regardé BFM Nice Côte d’Azur : un score 5 fois supérieur à ce que faisait feu Azur TV sur la saison précé­dente, avec des moyens bien inférieurs. "Plus d’1 habitant de la zone de diffusion sur 4 regarde la chaîne."

BFM NCA affiche cette année une part d'audience locale de 2,3% (+1,8 point). La grille est portée par Laurie Canac pour la matinale, Pauline Renoir pour le week-​end et la culture, mais aussi par le travail quotidien de sa vingtaine de reporters dans les Alpes-​Maritimes et l'Est-Var.

Ses petites soeurs à Toulon et à Marseille enregistrent respec­ti­vement 2,4% et 1,8% de PDA.


Note : Nice-​Presse est un parte­naire de BFM, laquelle n'intervient pas dans la rédaction de nos articles.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.