L'antenne locale reprise par Altice Média l'an passé multiplie par cinq les audiences d'Azur TV.
BFM Nice Côte d’Azur fêtait son premier anniversaire en tant que chaîne régionale le 5 juillet dernier. En octobre, ses programmes 100% niçois souffleront également leur première bougie. Le moment idéal pour faire un premier petit bilan.
Alors qu'elle inaugure cette semaine sa nouvelle émission estivale, sa direction parisienne a dévoilé ce mardi 19 juillet les audiences de l'antenne sur la saison télé.
D'après Médiamétrie sur la période septembre 2021-juin 2022, près de 5 millions de personnes suivent les BFM locales à Lyon, Paris…
240.200 téléspectateurs au total ont regardé BFM Nice Côte d’Azur : un score 5 fois supérieur à ce que faisait feu Azur TV sur la saison précédente, avec des moyens bien inférieurs. "Plus d’1 habitant de la zone de diffusion sur 4 regarde la chaîne."
BFM NCA affiche cette année une part d'audience locale de 2,3% (+1,8 point). La grille est portée par Laurie Canac pour la matinale, Pauline Renoir pour le week-end et la culture, mais aussi par le travail quotidien de sa vingtaine de reporters dans les Alpes-Maritimes et l'Est-Var.
Ses petites soeurs à Toulon et à Marseille enregistrent respectivement 2,4% et 1,8% de PDA.
Note : Nice-Presse est un partenaire de BFM, laquelle n'intervient pas dans la rédaction de nos articles.