Il ouvrira ses portes dans un peu plus de trois ans.
Bonne nouvelle pour nos aînés. Après s'être réunis, le centre de l'action sociale et la municipalité annoncent ce mercredi 12 juillet qu'un nouvel Ehpad va prochainement ouvrir ses portes dans un quartier historique.
Il sera situé en centre-ville, 6 ruelle Saint-Roch, aux abords du jardin Charles-Caressa, de l’église, de la place du marché et à proximité des transports. L'établissement fait déjà partie du patrimoine immobilier du CCAS.
Il s'agit là du remplacement d'un précédent projet, Nice-Méridia, envisagé dans la Plaine du Var. La nouvelle entité "regroupera les deux Ehpad de Fornero et de Grosso (…) peu adaptés aux besoins des seniors en perte d’autonomie ainsi qu’aux équipes médico-soignantes qui les accompagnent".
Au total, ce site accueillerait 118 lits d’hébergement permanents, dont 14 spécifiques pour les résidents atteints de maladies neuro-évolutives sévères, avec la création d’une "unité d’hébergement renforcée".
Quel calendrier ?
Le tout est budgété entre 20 et 25 millions d'euros. Le lancement des marchés est prévu dès septembre 2023 après la validation du plan pluriannuel d’investissement. Le top départ des travaux serait donné fin 2025, pour une livraison "début 2027".
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›