Alors que l’aménagement de la piste cyclable de la rue de la Liberté était terminé depuis novembre dernier, des travaux sont de nouveau en cours en raison du réseau fibre qui avait été endommagé lors du chantier initial.
La Ville de Nice "déplore ces nouveaux travaux, incompréhensibles pour les Niçois". Tous les coûts et dépenses liés à ces travaux seront entièrement à la charge de l’entreprise responsable, assure la municipalité ce dimanche 12 mars.
Christian Estrosi dénonce une "situation ahurissante, dont (il) comprend qu’elle suscite l’incompréhension".
"Je tiens à présenter toutes nos excuses aux riverains, aux commerçants et aux utilisateurs de la piste cyclable pour les nuisances engendrées par ces nouveaux travaux. J’ai demandé au directeur général des services techniques de tout mettre en œuvre pour réduire ces nuisances".
L’entreprise en charge des travaux "aurait dû intervenir dès les soupçons d’altération des réseaux fibre. Le moindre doute aurait dû être levé avant la fin du chantier initial ; c’est une question de bon sens, de responsabilité et de respect" pour les Niçois.
Ces nouveaux travaux consistent à la reprise des réseaux fibre et concernent uniquement la piste cyclable, sur la rue de la Liberté entre l’avenue Jean Médecin et le passage Emile Négrin. L’enrobé rouge sera refait sur toute la largeur de la piste.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›