Une nouvelle série voit le jour, et elle a été tournée dans notre région ! Créée par Patrick Nebout et Chris Murray, Cannes Police Criminelle (Cannes Confidential) sera diffusée en octobre sur TF1.
Sommaire
Et si vous (re)découvriez les paysages de la Côte d'Azur à travers une enquête policière ? À partir du lundi 9 octobre, dès 21 h10, les épisodes de la série Cannes Police Criminelle (Cannes Confidential) seront diffusés sur TF1.
Les agents Léa et Camille sont sans cesse perturbées par un mystérieux criminel nommé Harry. Il va finalement se révéler être une aide précieuse lors des investigations…
"Pas de clichés"
Cette série internationale est réalisée par Camille Delamarre (Le Transporteur : Héritage en 2015, Assasin Club en 2023…) Coproduite par quatre pays différents, les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suède et la France, elle comporte six épisodes. "Bienvenue à Cannes", "Coup de poker", "Un petit coin de paradis" sont les trois premiers titres. L'idée est de dévoiler la vraie vie cannoise et non pas les clichés.
Casting surprenant
Au casting, on retrouve la chanteuse Shy’m qui incarne le personnage de Léa. De son vrai nom Tamara Marthe, celle-ci est donc de retour sur le petit écran ! Pour rappel, en 2020, la star devient actrice dans l’ultime saison de Profilage, diffusée sur TF1.
On retrouve également Lucie Lucas dans le rôle de la détective Camille. Après le succès de Clem, cette actrice continue de jouer dans plusieurs séries et téléfilms, comme Coup de foudre à Jaipur où elle partage l'écran avec Rayane Bensetti.
Jamie Bamber fait lui aussi partie du casting ! L'acteur britannique interprète le personnage d'Harry.
Des paysages de chez nous
Lors de l'édition 2023 du festival Canneséries, le premier épisode a été projeté en avant-première. Soixante jours de tournage se sont tenus entre avril et juillet 2022. On peut donc découvrir de nombreuses scènes dans la ville mais pas uniquement.
L’île Sainte-Marguerite, la Malmaison, la Croisette ou encore la Villa Rotschild… Différents lieux ont été mis à disposition.
Pour rappel, plusieurs séries ont déjà vu le jour sur la Côte d'Azur récemment. Des épisodes de Crimes Parfaits ont été tournés à Nice et ses alentours. Disparu à jamais, sortie sur la plateforme Netflix, a été réalisée dans notre cité et les Alpes-Maritimes fin 2020. Des scènes de Bardot ont aussi pris place à Saint-Tropez…
Par ailleurs, Henry-Jean Servat, anciennement élu municipal chargé du cinéma, milite de longue date pour monter un "Plus Belle La Vie" version niçoise.